Les jardins d'Hélène

Des livres et des chats, encore

2 Août 2006, 20:33pm

Publié par Laure

D’abord, ce colis arrivé aujourd’hui, encore des cadeaux ! de la vanille Bourbon en direct de la Réunion, des livres qui font envie et des CD tout autant. Merci merci merci !

 

Puis toujours ces ptites bestioles… Mais c’est qu’elles grandissent bien vite ! Voilà qu’elles commencent à marcher, à jouer, à se laver…à trois semaines à peine, et que leur mère part déjà roucouler auprès des mâles dans les jardins, malheur !

 

Demain c’est le retour des grands. Anne-Claire est arrivée à Paris ce soir, et son frère y débarquera aux aurores par train de nuit. Déjà elle me raconte par téléphone combien c’était bien et combien elles ont pleuré sous la tente la veille du départ ces 6 filles qui ne se connaissaient pas il y a quinze jours. Et quand je pense qu’il y a 6 mois encore, ils ne voulaient pas entendre parler de colo mes grands ! Mais je leur faisais confiance pour que ça se passe comme ça…

 

Commenter cet article

loupiote 04/08/2006 11:48

A la maison, j'ai une grosse matou irrassible qui ne supporte pas ses congénaires et c'est bien dommage parce qu'à voir les jolies frimousses de tes chatons, je crois que je serais prête à fondre.

Anne 03/08/2006 15:20

Revoilà toute la famille réunie...alors bon mois d'août à vous 5!

Laure 03/08/2006 18:39

Merci Anne !
Nous irons peut-être visiter ta belle ville en train, si tu as un itinéraire sympa à me conseiller ne nécessitant pas de voiture (mais tram possible), je t'écoute volontiers ...

Cuné 03/08/2006 10:20

Hé bé, l'encreuse, quand elle fait un colis, elle ne rigole pas !!! :-DBon retour aux grands, j'ai un modèle aussi qui a versé toutes les larmes de son corps quand il a du quitter ses copains de 15 jours, pour s'étirer d'aise le soir même, "qu'est ce que ça fait du bien de retrouver SON lit" ! ;o))

Laure 03/08/2006 10:29

suis passée voir les grands à la maison, c'est pratique de travailler à 1km de son domicile : ben ils z'ont pas grand-chose à me dire ! JB a retrouvé sa PS2 (il commençait sans doute à être sérieusement en manque) et AC a retrouvé la télé ;-) ça fait plaisir quand on espère tomber en calins réconfortants avec ses enfants après 15 jours d'absence ! Mais ça montre aussi qu'ils grandissent. Et puis nous aurons plus de temps à midi, ce soir, et dimanche, quand je serai -enfin- en congés.
Oui l'encreuse est généreuse, ça je le sais depuis longtemps ;-))) . Et les prix des colis Dom-Tom / Métropole sont tellement chers (parfois ça coute plus que le contenu !) qu'il faut bien les amortir :-))) Et pour les CD, chut... c'est de la technologie moderne ! Tout cela fait sacrément plaisir en tout cas ! Pas encore eu le temps d'écouter, mais je vous en reparlerai, bien sûr.

Elfe 03/08/2006 09:55

Ah tu en as de la chance!! J'ai déjà lu petits suicides entre amis et c'est excellent!!! les deux autres je ne les connais pas! Je vais surveiller tes critiques. Quant aux Cd j'en ai déjà entendu parler mais pas eu l'occasion de les écouter en entier!!
 
Et les petits chats sont toujours aussi mignons!! J'emmène mon petit chaton de 3 mois et 1/2 ce soir se faire vacciner!!! Ouille ouille ouille!!
Bonne journée!!

Laure 03/08/2006 11:05

Mais tu m'avais caché cela, Elfe, que tu avais aussi un petit chaton chez toi ! Une photo sur ton blog ?

Véro 03/08/2006 09:35

J'espère que mes choix auront été judicieux! En tout c'est le plaisir des partager des choses que j'ai aimées. Biz
 

cathulu 03/08/2006 08:38

Tu as été gâtée ! Tu vas avoir de la lecture sur la planche et moi qui allais t'envoyer mon questionnaire...Tant pis, j'attendrai un peu .

Laure 03/08/2006 08:57

vas-y quand même pour le questionnaire car si tu attends que j'ai fini tous mes livres en attente, on y est encore dans 150 ans... ;-)))