Les jardins d'Hélène

Petite soeur grande soeur - Leuyen Pham

25 Janvier 2007, 09:32am

Publié par Laure

Découvert grâce à Ktl, ce livre est vite devenu le gros coup de cœur de Mosquito, qui ne veut plus trop le rendre à la bibliothèque !

Petite sœur grande sœur est donc l’histoire de deux sœurs, vue par la plus petite. C’est bourré de tendresse et d’émotion, d’espièglerie et de jalousie, mais d’amour aussi, tout simplement ! La petite sœur nous énumère tout ce que peut faire sa grande sœur et pas elle, leurs petites querelles et leurs complicités. J’adore le côté un peu rétro des dessins et la bouille de la petite sœur qui a l’air d’une sacrée chipie. Vraiment drôle et bien vu, et qui plaira bien sûr si vous avez deux filles ! Finalement, c’est mon coup de cœur à moi aussi !

Dès 5 ans.

Albin Michel Jeunesse, 2006, ISBN 2-226-17070-7, prix : 10,50 €

Ma note : 4/5

 

Commenter cet article

Almar 23/03/2007 13:47

Bonjour Laure,Je ne peux pas m'empêcher de réagir après avoir lus quelques articles de ton blog. Tous sur la littérature de jeunesse (ma préférée !!). Que j'étudie (un très bon prétexte pour lire des albums : "c'est pour mon mémorie !"). Bref ... J'ai craqué aussi pour cet album que ma petite soeur m'a offert à Noël ... c'est vraiment adorable, c'est attendrissant, c'est ... c'est tellement ça, avoir une petite soeur (ou une grande soeur ? je ne sais pas : je suis l'aînée !) et être une grande soeur (ou une petite soeur ?!). Et les illustrations sont tellement vivantes ! A éclater de rire ! ... et j'adore quand un livre trouve les mots justes pour me faire rire !

Clarabel 25/01/2007 09:44

Oui, ben non !!! Ce n'est pas le genre de livres sur lequel nous allons accrocher ! :-D  J'assume : fière d'avoir qu'un enfant ! de pas en vouloir d'autres ! et la Miss aussi est contente ! (elle a un petit chien, par contre ! )  --) vive les Rita & Machin !!!  ;-))  Bizz, Laure !

Laure 25/01/2007 09:56

tu sais, être fille unique c'est très bien aussi, et je sais de quoi je cause ;-))
(bon sauf que moi côté parents, c'était pas le top !)
Mais c'est vrai que du coup ce livre a une résonance particulière pour les couples de soeurs (mais tu es toi-même une petite soeur, et tu as une petite soeur, si j'ai bien suivi, donc ... ce peut-être un cadeau familial pour grandes filles ;-))