Les jardins d'Hélène

Ce lapin appartient à Emily Brown - Cressida Cowell et Neal Layton

2 Avril 2007, 11:59am

Publié par Laure

Voici un album qui a beaucoup plu à Mosquito et qui pour ma part ne m’a que moyennement séduite. C’est l’histoire d’une petite fille, Emily, et de son lapin Stanley, qui est son doudou chéri. Ils vivent ensemble plein d’aventures fantastiques, ils partent dans l’espace à la recherche d’extraterrestres, ils visitent la forêt amazonienne, bref ils sont inséparables.

Mais la reine Gloriana souhaite acquérir ce lapin qu’elle nomme « Lapinoudoudou » pour combler son trop grand ennui, et offre en échange à Emily toutes sortes de jouets. Mais Emily ne cède pas : Stanley n’est pas à vendre ! La reine insiste, surenchérissant sans cesse sur la quantité de cadeaux. Rien n’y fait. Stanley n’est pas à vendre ! Jusqu’au jour où les émissaires de la reine volent Lapinoudoudou… Emily se rendra au palais et apprendra à la reine comment faire d’un nounours quelconque SON doudou chéri.

Si vous cherchez un album sur les doudous, celui-ci est tout trouvé ! (dès 5 ans). L’illustration est riche de couleurs, de dessins, de coloriages, de collages, de photos retravaillées, bref une grande variation dans l’image, qui pourtant ne m’a pas vraiment séduite. Le texte est assez long, d’où l’importance de ne pas le lire à un enfant trop jeune… Pas un coup de cœur pour moi, mais Mosquito a adoré, et comme elle est le « public cible » de ce  « produit », laissons-lui le dernier mot !

Duculot, février 2007, prix : 13,95 €

Ma note : 3/5

 

Commenter cet article

Gaëlle 02/04/2007 21:51

Je suis aussi tentée de l'offrir à ma petite poulette !!C'est alléchant et j'aime beaucoup les dessins :-)))

Clarabel 02/04/2007 13:10

Oh oui ! il est dans la liste de ma Miss C. J'ai toujours très envie de lui offrir... allez zou ! :)