Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 13:29

petit-gus-en-grandes-vacances.jpgLe petit Gus est de retour ! (même si j’arrive un peu tard, les grandes vacances ne sont pas encore finies !) Cette fois, voici venu pour lui l’heure du passage en 6ème, mais d’abord, un truc dont il faut absolument profiter : LES GRANDES VACANCES !

J’avais beaucoup aimé le 1er tome, le second m’avait un peu déçue, ce dernier me séduit à nouveau ! Même verve (si vous cherchez un langage académique, passez votre chemin), même humour, même acuité dans l’observation alentour. Le petit Gus porte un regard acéré et particulièrement juste sur le comportement des adultes au volant, et rien à voir, la chasse aux mulots de son chat ! Belles réflexions également sur le problème des algues vertes en Bretagne et de l’élevage intensif, et belle visite guidée de la Corse, on en redemande ! Mais Gus n’oublie pas d’être un enfant, qui rigole avec son cousin Eliott, qui se moque de l’attitude de ses frère et sœur adolescents, et qui n’a pas sa langue dans sa poche.

 

Une valeur sûre pour les 9-12 ans, et au-delà pour ceux qui veulent !

 

Albin Michel, mai 2011, 156 pages, prix : 12,90 €

Etoiles : stars-4-0__V7092073_.gif

Crédit photo couverture : © Claudine Desmarteau et éd. Albin Michel

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Violette 08/09/2011 11:19



ça m'a l'air sympa, je note!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -