Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 15:10

surtensionsJe découvre Olivier Norek avec ce titre (qui est son 3ème polar publié) et c’est une très bonne surprise. Le polar est prenant (normal jusque là !), bien construit, et une fois n’est pas coutume, on n’est pas dans la surenchère du super héros qui s’en sort par un twist sorti de nulle part.

 

L’intrigue est fouillée, imbriquée, et composée de 5 grandes parties qui forment presque chacune un roman indépendant. La première partie s’ouvre sur une description du monde carcéral qui fait froid dans le dos, mais qui est tout à fait proche de ce que l’on peut voir dans un reportage télé. L’affaire du clan corse commence réellement dans la deuxième partie, et prend le temps de développer des sous-intrigues brillamment rattachées à l’ensemble.

 

Le récit est hyperréaliste, on croirait suivre une équipe de flics, jusque dans les rapports hiérarchiques, les relations personnelles compliquées en raison de l’investissement professionnel, etc.

 

Norek est un nouveau grand nom du Polar, à suivre sans hésiter pour les amateurs du genre.

 

Michel Lafon, mars 2016, 511 pages, prix : 19.95 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © éd. Michel Lafon

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Polars - Thrillers
commenter cet article

commentaires

Vero 06/04/2016 12:18

Je n'arrête pas d'entendre parler de ce bouquin et tes 5 étoiles achèvent de me convaincre.

Laure 06/04/2016 13:38

Et il a eu le prix du Polar européen du "Point" pour ce titre récemment :-)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -