Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 08:26

Comment sauver son couple en 10 leçons , ou pas - Stephanie BlakeAh ! Les lapins de Stephanie Blake, nos enfants les connaissent si bien ! Caca boudin, Je veux des pâtes, etc. Mais ces lapins-là sont à présent pour les parents : Siri et Philip Janson ont 17 ans de vie commune et 3 enfants, mais leurs désirs et attentes sont à l’opposé. Frustration, envies inavouées, incommunicabilité, voici le lot quotidien et ordinaire d’un couple qui vieillit ( ?) Avec beaucoup d’humour et sans tabou pour les mots du désir sexuel, Stephanie Blake explore une crise de couple qui souligne au passage les clichés habituels du mâle dans son canapé.

C’est léger, distrayant, mais nul doute que chacun y trouvera quelques reflets personnels.

 

Je préfère le lapin Simon pour la jeunesse, mais cet album de saynètes pour adultes format BD se laisse croquer sans déplaisir.

 

« Dans le couple, on est un être idéal. Parvenir ensemble aux confins de l’absolu » Hum. Monsieur ronfle pendant ce temps-là.

 

Pour leurs amis, ils sont un couple « grandiose », pensez donc, 17 ans de vie commune et 3 enfants ! « Un couple grandiose ? J’ai souvent l’impression d’être coincée dans un lieu de revanche, d’animosité et de frustration ». Un portrait sans fard du couple et des fantasmes de chacun, avec une chute qui … fait son effet !

 

 

Badge Lecteur professionnel

 

Mazarine (lib. Arthème Fayard), mars 2016, 112 pages, prix : 16 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Stephanie Blake et éd. Mazarine

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -