Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 13:32

L'adoption tome 1 : Qinaya - Zidrou et MoninA Arequipa au Pérou, un tremblement de terre a fait plus de 37 000 victimes.

De ce côté-ci de l’Atlantique, la famille Van Oosterbeek, adopte une de ses nombreuses victimes devenues orphelines. La petite s’appelle Qinaya, elle a 4 ans quand elle arrive en France et elle va bouleverser le cœur de son grand-père bourru. Car c’est bien Gabriel,  ce vieux grincheux qui préfère la compagnie de ses potes les Gégé (Gérald et Gaston), qui est au cœur de l’histoire. D’abord fuyant, il va se laisser attendrir bien malgré lui et prendre à cœur son rôle de grand-père.

 

Encore une fois, Zidrou nous mijote un scénario aux petits oignons, tout en émotions justes, avec humour et tendresse. Sans oublier un retournement de situation inattendu, qui sera développé probablement dans le tome 2 (ce n’est pas humain de nous laisser en plan comme cela !) Quand un homme ne s’est jamais laissé aller à être père, il en faut de la patience pour baisser les armes et prendre du plaisir à devenir grand-père. De ce point de vue, Zidrou est très fort dans l’observation de la vie !

 

Les dessins d’Arno Monin sont très expressifs dans les émotions notamment et les couleurs chaudes semblent donner davantage de proximité encore à l’histoire, dans son rapport au lecteur.

 

Un bien bel album dont on attend la suite !

 

 

Bamboo édition, mai 2016, 66 pages, prix : 14,80 €, ISBN : 978-28189-3603-0

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Arno Monin et Bamboo éd.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Noukette 29/07/2016 00:06

Magnifique oui, Zidrou est décidément mon scénariste-chouchou !

Laure 29/07/2016 07:03

J'avoue, dès que je vois son nom, j'achète :-)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -