Les jardins d'Hélène

Filou : la chasse au Tchouk Tchouk – Benjamin Gérard et Olivier Tichit

28 Octobre 2019, 14:31pm

Publié par Laure

L’heure est venue pour Filou le p’tit loup d’accomplir le rite familial de passage à l’âge adulte : rapporter la dépouille d’un Tchouk Tchouk à sa tribu, le Tchouk Tchouk étant un grand méchant lapin blanc, qui n’existe pas mais cela Filou ne le sait pas.

 

C’est parti pour l’aventure, semée d’embûches et de gros légumes méchants qui s’en prennent à tous les animaux de la forêt. C’est un peu le monde à l’envers mais Filou trouvera l’amitié sur sa route et deviendra un grand et fier loup, avec ou sans Tchouk Tchouk.

 

N’est pas le grand méchant renard (Benjamin Renner) qui veut, et si l’on peut y voir une parenté dans le dessin, le découpage, les saynètes, l’humour absurde, on en est très loin (mais ceci dit personne ne s’en revendique non plus.)

 

 

C’est une BD sympa pour les enfants à partir de 6/7 ans, qui permet de passer un bon moment, mais qui ne m’a pas spécialement fait rire non plus.

 

Le pet (sans accent circonflexe s’il vous plait, contrairement à la quatrième de couv) de putois, ça marche toujours, mais c’est un peu court.

 

 

 

Éditions Clair de lune, avril 2019, 174 pages, prix : 19,95 €, ISBN : 978-2-35325-841-3

 

 

 

Crédit photo couverture : © Olivier Tichit et éd. Clair de Lune

Commenter cet article