Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 18:55

Le temps file plus vite que je ne le vois passer.

Bientôt 3 semaines que les filles sont parties (chez leur père), que mon grand vit sa vie ici ou là, et que je ne trouve le temps de rien, en tout cas pas de tout ce que je voudrais.

Je ne compte plus les piles de livres qui fleurissent partout, (un peu comme le linge à repasser d'ailleurs), les « il faudrait que »... et je n'en fais que la moitié du quart.

Sur un air de juillet j'ai

  • rapatrié un interne nantais  

Un air de juillet
  • loué à prix d'or et dès juillet (les proprios sont tous des escrocs des malins) un appartement pour la rentrée, faute d'internat reconduit - pas assez de places

  • prêté ma voiture à mon grand pour qu'il emmène sa Manon 2 jours à St-Malo (et moi j'ai tremblé jusqu'à son retour)

  • ri quand j'ai reçu sa carte postale « merci encore pour l'essence et la voiture, elle reviendra entière : minimum 3 roues »)

  • écouté Emilie Gassin aux nuits d'été de Sablé puis Sanseverino dans la foulée sur la même scène (les concerts des nuits d'été sont gratuits, cerise sur le gâteau, dans le parc du Château, celui qui abrite le site de restauration et de numérisation de la BNF)

(ne vous fiez pas à la photo, c'était l'ouverture, à la nuit et pour Sanseverino, le parc était comble)

(ne vous fiez pas à la photo, c'était l'ouverture, à la nuit et pour Sanseverino, le parc était comble)

  • accompagné des ados au camping de Larmor-Baden (un monospace, ça aide pour trimballer des tas de choses, souriez, ils rentreront en train, avec leur tas de choses – bon j'avais surtout mis du consommable)

  • pataugé dans une eau chaude et dégueulasse du golfe du Morbihan au pied du camping (une soupe boueuse et beurk, même les jeunes étaient euh... pas ravis), lézardé sur la plage avant de reprendre la route histoire d'amortir mes 500 km sur la journée

  • tenté de sauver des oisillons tombés du nid dans la laine de verre sous le toit de ma maison, mais j'y connais rien en oisillons moi, que fait-on quand la bestiole piaille de faim et vous béquète le doigt ?

  • Sauvé la mère oiseau de la gueule du chat qui attendait sous la trappe d'accès au toit, en courant après le chat pour lui reprendre la bête et la relâcher loin (ah on ne s'ennuie pas le soir ici)

 

  

Un air de juilletUn air de juillet
  • préparé des litres de tisane avec la menthe et la mélisse du jardin d'Estelle

Un air de juillet

Et quand je rentre du travail en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir, (avec ce qui traîne dans le congélateur ou dans les placards, pas fait les courses à part le ravitaillement des ados !), et que je découvre avec surprise sur le pas de ma porte un sac de haricots verts du jardin cueillis du jour, déjà équeutés et prêts à cuire : ah les bénévoles en bibliothèque, deux d'entre elles au moins sont mes deuxièmes mamans:-)

 

- (et faire la cuisine avec le sourire)

 

Je pars dans 5 jours (en travaillant jusqu'à la veille au soir) et je ne les ai pas encore ouverts...

Un air de juillet

Bel été à tous ceux qui passent par là, au rythme plus alangui des vacances

(c'est pas un peu contradictoire avec ma première ligne?)

 

 

(article rédigé avec la nouvelle administration d'over-blog, sans pouvoir modifier la place ou la taille des photos, ce qui explique des tailles incongrues pour certaines choses, mais je ne sais pas faire autrement techniquement, du moins sans y passer 3 heures, et... j'ai pas envie (d'y passer 3 heures) )

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Valérie 03/08/2013 21:38

Il est drôle ton fils. E

Theoma 01/08/2013 13:42

un bel été à toi aussi Laure ! Pour le repassage, j'ai trouvé la solution : j'ai arrêté il y a 10 ans. Je lis à la place :))

Sandrine 25/07/2013 09:34

bonnes vacances, Berlin c'est chouette je n'y suis jamais allée et pourtant j'ai fait des études d'allemand et effectué de nombreux séjours outre Rhin et outre Danube (!!! je ne sais pas si cela se dit!!!)

Laure 25/07/2013 11:01

Merci Sandrine ! Bah on dit bien outre Rhin alors pourquoi on dirait pas outre Danube ; -)
On va dire que si.
Alors que je m'évertue à écrire en allemand au propriétaire de l'appart que nous louons, il s'obstine à me répondre en anglais... euh ... bon, mon allemand scolaire d'il y a 25 ans est peut-être dépassé :-)

saxaoul 23/07/2013 22:23

Et bien je te souhaite bon courage pour les derniers jours de boulot et surtout bonnes vacances !

Laure 24/07/2013 09:38

merci Saxaoul :-)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -