Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 20:41

Un recueil de 7 nouvelles faites des petits riens de la vie mais à l'analyse sensible et juste quand il s'agit de sonder l'âme et le cœur. Parfois dérangeantes (l'incestueuse intitulée « Claude « ), souvent un peu amères, elles démontrent que rien n'est jamais aussi simple qu'on l'imagine. Paradoxalement, c'est sans doute la nouvelle centrale, qui donne son titre au recueil, la plus longue sans doute aussi, que j'ai le moins aimée. Même si elle interroge aussi la création puisqu'il y est question d'un écrivain, à travers son observation de son voisin « réglé comme une horloge ».

J'ai beaucoup aimé le ton de ces histoires d'amour au final pas si banales !

 

Mercure de France, mars 2006 (oui parfois je lis des vieux trucs), 176 pages, prix : 13,20 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © éd. Mercure de France

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -