Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 15:08
Crédit: Agnès Druesne

Crédit: Agnès Druesne

J'avais pourtant dit (en tout cas pensé) : les challenges, c'est fini ! Les lectures qui deviennent corvée, non merci.

 

Mais ça, c'était avant.

 

Avant de suivre l'enthousiaste et insatiable Charlotte, qui lançait début juillet ce pari fou : l'envie de lire les 68 premiers romans français qui paraitront à la rentrée, entre la mi-août et la mi-octobre pour la plupart. Mais elle craignait de ne pas y parvenir toute seule (mouais, je suis sûre qu'elle y arrivera !), et voilà que chacun chacune y est allé de son petit mot, moi par exemple, je suis bien incapable d'en lire 68, mais si je peux n'en lire que deux ou trois, je veux bien ajouter ma pierre à l'édifice. Et les petites pierres amassées...

 

Le projet a pris de l'ampleur, avec des partenariats, des éditeurs enthousiastes, des services de presse qui voyagent, des rencontres attendues.... cela n'aurait rien d'étonnant si c'était organisé par un site participatif classique, mais tout cela mené de main de maître par une seule personne, en un temps si court, moi je dis "Bravo Charlotte" !

 

Et infiniment merci pour tous les bonheurs que tu nous procures, notamment cet enthousiasme pour la curiosité constante, hors des sentiers battus, l'envie de découvrir ces 68 premières plumes encore fraiches et de leur donner une meilleure visibilité pendant le grand bal d'automne.

 

Il y aura sûrement des déceptions mais sans aucun doute des surprises, des découvertes qui frappent en plein coeur et qu'on n'aurait pas faites sans cette folle idée.

 

Les lectures commencent, nous sommes 40 dans l'aventure, un peu partout en France, et lorsque vous verrez le logo ci-dessus apparaître dans un billet lors de la rentrée littéraire, vous penserez à Charlotte l'insatiable et à son talent de magicienne.

Les billets seront relayés sur un groupe Facebook public et sur le site Lecteurs.com, pour que tous puissent en profiter.

 

Encore une semaine de travail et je profiterai de l'été, le nez au vent, plus sûrement sous la canicule romaine puis tarnaise, mais à la fraiche, il y aura des premières fois. Plein de premières fois.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -