Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 08:49

Scénario : Stéphane Massard & Jean Rousselot

Dessins & couleurs : Nicolas Delestret

 

Quatre personnes qui ne se connaissent pas et se sont contactées sur Internet se retrouvent pour se suicider collectivement, au gaz d’échappement, en voiture dans la forêt à proximité de la ville.

 

Ils ne veulent rien savoir l’un de l’autre, pas même un prénom.

 

Leur plan ne fonctionnera pas comme prévu, il y aura toujours un caillou en travers de leur route, un grain de sable dans le stratagème sans cesse réajusté.

 

Point d’histoire sombre mais au contraire, un sourire qui apparaît au fil de leurs mésaventures, et comme l’on peut s’en douter, ils finiront par se dévoiler plus qu’ils ne le souhaitaient.

 

Ils ne sont pas doués, un brin écorchés par la vie, avec leurs failles, comme tout un chacun, et à eux quatre, avec leur parcours et leur personnalités différentes, ils actionnent plutôt bien le ressort comique du scénario.

 

Une déception toutefois sur la fin, rapide, téléphonée, ouverte, facile. Elle aurait méritée d’être bien plus travaillée.

 

Un bon moment néanmoins.

 

 

Bamboo éd. / Grand Angle, avril 2017, 84 pages, prix : 17,90 €, ISBN : 978-2-8189-4140-9

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Nicolas Delestret et éd. Bamboo / Grand Angle

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -