Les jardins d'Hélène

Adieu monde cruel ! – Massard/Rousselot/Delestret

2 Juin 2017, 08:49am

Publié par Laure

Scénario : Stéphane Massard & Jean Rousselot

Dessins & couleurs : Nicolas Delestret

 

Quatre personnes qui ne se connaissent pas et se sont contactées sur Internet se retrouvent pour se suicider collectivement, au gaz d’échappement, en voiture dans la forêt à proximité de la ville.

 

Ils ne veulent rien savoir l’un de l’autre, pas même un prénom.

 

Leur plan ne fonctionnera pas comme prévu, il y aura toujours un caillou en travers de leur route, un grain de sable dans le stratagème sans cesse réajusté.

 

Point d’histoire sombre mais au contraire, un sourire qui apparaît au fil de leurs mésaventures, et comme l’on peut s’en douter, ils finiront par se dévoiler plus qu’ils ne le souhaitaient.

 

Ils ne sont pas doués, un brin écorchés par la vie, avec leurs failles, comme tout un chacun, et à eux quatre, avec leur parcours et leur personnalités différentes, ils actionnent plutôt bien le ressort comique du scénario.

 

Une déception toutefois sur la fin, rapide, téléphonée, ouverte, facile. Elle aurait méritée d’être bien plus travaillée.

 

Un bon moment néanmoins.

 

 

Bamboo éd. / Grand Angle, avril 2017, 84 pages, prix : 17,90 €, ISBN : 978-2-8189-4140-9

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Nicolas Delestret et éd. Bamboo / Grand Angle

Commenter cet article

Massard 03/10/2017 20:44

Merci pour votre chronique de notre album, voici une petite vidéo d'1 min que nous avons tourné en clin d'oeil à Adieu, monde cruel, en espérant qu'elle vous fera sourire, à partager sur les réseaux si vous aimez..

https://youtu.be/YFyDEsAK7pI

Jean et Stéphane