Les jardins d'Hélène

Tinder surprise - Ana Ker

1 Juin 2017, 10:38am

Publié par Laure

Joséphine Simon, pour oublier celui qui l’a larguée, va tester, sur un pari lancé par ses copines, les rencontres amoureuses 2.0

 

Je m’attendais à un roman de chick-lit léger, drôle et bien troussé : c’est tout à fait cela au début !

 

Ses copines lui lancent un défi : rencontrer 20 hommes en 10 jours sur Tinder ; allez, 2 hommes par jour les jours ouvrables, en deux semaines c’est plié. Ça matche, ça consomme, c’est représentatif de la société actuelle et d’un certain mode amoureux moderne.

 

L’idée est sympa mais s’essouffle et tourne rapidement à vide : un bon début, une bonne fin, au milieu un vide sidéral, et il faut se farcir le récit de 20 rencontres comme ça : la tentation d’en survoler une partie est grande, on a compris le principe et la vacuité des aventures dès le départ.

 

Léger certes, mais même en connaissance de cause, là on frôle le vide abyssal. Dommage car l’idée était fraiche et enjouée. A lire au bord de la piscine si vraiment vous n’avez rien d’autre sous la main.

 

Extrait p. 29/30 :

"Une fois qu'on est lancé, il faut le faire à fond par contre, alors j'ai constitué un dossier béton. L'idée, c'est d'être canon, mais pas trop sexy, naturelle mais pas boutonneuse, pulpeuse mais pas grosse, drôle mais pas cruche. [...]

Faut avoir l'air dynamique mais pas hyperactive, intéressante mais pas chiante, cultivée mais pas intello, drôle mais pas légère. C'est hyper dur de s'inscrire sur Tinder. [...]"

 

 

 

 

 

Albin Michel, juin 2017, 249 pages, prix : 17, 00 €, EAN13 : 9782226396495

Etoiles :

Crédit photo couverture : © éd. Albin Michel

Commenter cet article