Les jardins d'Hélène

L'âge de glace 2 - un film de Carlos Saldanha

9 Avril 2006, 21:03pm

Publié par Laure

Histoire d'occuper un morne dimanche en l'absence - encore et toujours :-(( de l'homme de la maison, j'ai emmené la tribu au cinéma, où l'Age de glace 2 faisait salle comble.

Revoilà Scrat l'écureuil toujours aussi mordu avec son gland, Manny le mammouth désespéré d'être le dernier de son espèce, et ses copains, Sid le paresseux et Diego le tigre. L'aventure commence avec une nouvelle fonte des glaces qui met en péril toute cette troupe, et la rencontre amoureuse qui se profile avec Ellie, une belle mammouth persuadée d'être un opossum, affublée de ses 2 petits frangins, vrais oppossums, eux, Crash et Edie. Bon évidemment, ça finit bien.

C'est sympa, ça se laisse regarder, mais franchement, j'ai vu mieux et plus drôle comme film d'animation ! Honte à moi, je n'ai pas vu l'Age de glace 1, et pourtant nous avons le DVD à la maison depuis bien longtemps, donc je ne peux pas comparer, mais je fais confiance à mes enfants spécialistes du genre qui à l'unanimité, ont préféré le 1.

Mosquito a parfois eu peur, se cachant sous mon aile... hmm j'en aurais gloussé d'être sa mère poule !!

Commenter cet article

anjelica 26/03/2007 01:23

je n'ai pas vu le premier et je dois dire que le second ne m' a pas emballé. Je suis restée sur ma faim, j'ai pas trouvé qu'il y avait bcp d'humour !

clarabel 14/05/2006 11:20

oups pour les fooootes ! ... *honte*

clarabel 14/05/2006 11:19

Ma fille aussi a eu quelques frissont durant le visionnage ! C'est un public très émotif - ma fille, je veux dire !..
Moi j'étais assez fatiguée, je ne sais pas. J'avais po envie de voir un dessin animé en plus. Comme j'avais déjà vu le premier, ce second a donc manqué "du souffle de la nouveauté". Donc, c'est plaisant mais sans plus.
(et pendant ce temps là, l'homme du foyer s'est offert le plaisir d'aller voir "v comme vendetta".. hein.. grr.. à charge de revanche !!!) gnak gnak !

Mademoiselle 29/04/2006 10:32

Je suis entièrement d'accord avec vous Laure, l'age de glace 2 est certes un bon film d'animation divertissant mais il est loin d'être le meilleur dans son genre...
Il y a eu beaucoup de promotion pour la sortie de ce 2eme opus, beaucoup de trailer sur le net, d'affiche dans les rues et moi je m'attendais à beaucoup plus qu'une suite d'un age de glace qui avait cartonné au grand étonnement de ses créateurs.
Au final, j'ai certes ri, mais je n'ai pas passé l'extraordinaire bon moment que je m'étais immaginée de passer... j'ai été déçu par cette suite, l'historie était trés "bateau" et le mammouth femelle me faisait que trop penser à Doris dans Nemo...
Les enfants vont certes apprécier ce DA mais nombreux seront les adultes,  à mon avis, déçus par cette suite.
Sabine

Cuné 17/04/2006 17:34

Ayé, vu, et il se confirme que je suis extrêmement bon public, je me suis bidonnée. Surtout avec l'écureuil, d'accord, c'est lui la vraie star du film ;o))Fiston et moi sommes sortis avec un grand sourire hilare de la salle, je n'ai pas vu le temps passer.

Laure 17/04/2006 18:42

Ravie que tu aies passé un bon moment Cuné, car j'ai voulu me démarquer en allant voir autre chose qu'un dessin animé aujourd'hui, et mal m'en a pris !
Heureusement il me reste les bouquins ! (J'avance dans mon pavé : presque à la moitié !)

clarabel 10/04/2006 17:22

Moi j'ai déjà vu le 1er et j'ai beaucoup aimé !!!! Donc, programme des vacances : ce numéro 2 .. en espérant que ! (généralement les suites sont très décevantes).. hmm.

Cuné 10/04/2006 07:29

Tu n'es guère enthousiaste, hum. Moi non plus je n'ai pas vu le premier, et je suis de corvée le we prochain avec fiston pour le deuz. Je connais bien aussi l'homme du foyer qui - comme c'est pratique - ne peut pas ce jour là parce que patati patata. ! ;o)

Laure 10/04/2006 11:49

C'est un bon film quand même, peut-être est-ce moi qui m'attendais à mieux ! D'autant que j'étais fatiguée par une semaine non stop, l'homme pas rentré de la semaine ni du we, ça veut dire moi qui m'y colle non stop ! Ah ces mères de famille, toujours en train de râler !