Les jardins d'Hélène

96 heures, un film de Frédéric Schoendorffer (2014)

21 Avril 2014, 18:11pm

Publié par Laure

Durée : 1h36. Avec : Gérard Lanvin, Niels Arestrup, Sylvie Testud, Anne Consigny, Laura Smet

Genre : Thriller psychologique.

 

Synopsis : Carré (Gérard Lanvin) est le patron de la BRB (Brigade de Répression du Banditisme). 3 ans plus tôt, il a fait tomber un grand truand, Kancel (Niels Arestrup). Aujourd’hui, à la faveur d’une extraction, Kancel kidnappe le flic. Il a 96 heures pour lui soutirer une seule information : savoir qui l’a balancé.

 

Un thriller au suspens oppressant, qui tient au quasi huis-clos et à l'affrontement psychologique des deux pointures : Lanvin et Arestrup, et qui en cela est efficace. C'est à celui qui sera le plus malin durant ces 96 heures de garde à vue inversée où c'est le truand qui séquestre le flic pour le faire parler. Coté scénario, c'est finalement sans grande surprise, avec quelques grosses clés peu crédibles , mais on passe un bon moment sans trop de se poser de questions.

Du fil blanc pour Sylvie Testud en jeune commissaire digne du maître (on se doute bien qu'elle réussira), une pirouette un peu facile dans le scénario pour le personnage de la fille du truand joué par Laura Smet, et un final qui laisse assez sceptique dans son explication. Prenant, mais pas extraordinaire.

 

(Vu en avant-première, et nous étions 8 dans la salle, un vendredi soir à 20 h !?!)

Le film sort mercredi 23 avril en salles.

 

Etoiles :

Commenter cet article