Ni vu ni connu – Michaël Escoffier et Kris Di Diacomo (ill.)
Ah le duo Michaël Escoffier / Kris Di Giacomo, un régal ! Et dans ce très chouette format chez Frimousse, Maxi Boum, une collection d’albums grand format au papier épais de très bonne qualité, c’est un vrai régal. Alors oui c’est 15 euros, mais ça les vaut ! (et nul doute que ce sera l’album du soir souvent lu et relu)
C’est l’histoire de Léon le caméléon qui s’en va faire caca derrière un arbre. Mais oups, plus de papier… il regarde autour de lui, cherche et une solution, et hop, ni vu ni connu, il attrape une culotte toute trouée en train de sécher sur une branche. Soudain, une voix l’interpelle. « Hé ho, faut pas se gêner ! » Mais Léon ne voit personne. « C’est moi, ta conscience », répond la voix. S’ensuit une discussion sur ce qui est bien ou pas, et que cette culotte appartenait peut-être à quelqu’un. Notre Léon tout penaud va devoir réparer son forfait.
Je ne vous dévoile pas la chute qui est vraiment très drôle, tout comme l’ensemble de l’album d’ailleurs. Les mimiques des personnages et les dessins sont vraiment très expressifs et les situations cocasses abondent vers le comique. Car il y a un deuxième personnage dans cette histoire… vous pouvez y aller sans hésiter, c’est une valeur sûre dès 4 ans !
Frimousse, coll. Maxi Boum, novembre 2009, prix : 15 €
Etoiles :
Crédit photo couverture : © Kris Di Giacomo et éd. Frimousse.