Ne le dis à personne, un film de Guillaume Canet (2006)
Avec François Cluzet, André Dussolier, Marie-Josée Croze, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye, François Berléand, Jean Rochefort, Guillaume Canet, Olivier Marchal, etc !
D'après le roman d'Harlan Coben, bien sûr.
Synopsis :
Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...
Ce film jouant les prolongations en salle, je suis finalement allée le voir, alors que le roman de Coben m'avait moyennement inspirée. Je trouvais justement l'écriture des courses poursuites en voiture trop cinématographique et je n'étais qu'à moitié convaincue par l'auteur, au point de rien lire d'autre de lui, même si depuis il explose les stats de ventes en librairies et de prêts en bibliothèques.
J'avoue que l'adaptation française de Guillaume Canet (avec quelques modifications par rapport au roman) est une vraie réussite, avec notamment une pléïade de très bons acteurs que je ne me lasse jamais de voir (Cluzet, Dussolier, Scott Thomas, Baye, etc.) On ne s'ennuie pas une minute, en même temps pour un thriller, c'est plutôt normal ! En clair, j'ai largement préféré le film au livre ! A voir sans hésiter.
L'avis de Lilly
Ma note : 4,5/5