Enfermés dehors, un film de et avec Albert Dupontel
Mauvaise pioche !
Aller à 5 au cinéma quand on a entre 5 et 40 et quelques années, ça devient compliqué, surtout quand celui qui a 11 ans et des broutilles hésite longuement entre les films de petits et les films de grands.
ça a fini par se jouer à pile ou face devant la caisse (ou presque), fiston voulant d'abord voir "enfermés dehors" où je me dévouais pour l'accompagner, tandis que le père de famille allait voir Astérix avec ses filles. Puis fiston et moi avons failli aller voir "Jean-Philippe", mais 2 des 3 autres voulaient le voir aussi. On n'allait pas enfermer Mosquito seule avec les Vikings !
Bon au final, 4 sont allés voir Astérix, pour leur plus grand bonheur, et je me suis retrouvée seule "dedans la salle" pour voir "enfermée dehors". A mon plus grand regret d'ailleurs. Je n'ai même pas le courage de vous en faire un résumé. Nous étions une dizaine de personnes à la séance de 11h ce lundi matin, et je n'ai pas entendu de rires fuser autour de moi. J'ai failli partir au bout d'une demi heure. En tout cas j'ai regretté Astérix.
Il y a bien longtemps que je n'avais vu un film aussi nul, avec un scénario prétexte qui part dans tous les sens et sans aucun intérêt que de faire du n'importe quoi, c'est stupide, affligeant, grotesque, débile, bref je ne vais pas vous faire le dictionnaire des synonymes.
Ma note : 0,5/5