Les jardins d'Hélène

The Sentinel, un film de Clark Johnson

19 Septembre 2006, 11:58am

Publié par Laure

Prenez une brochette d’acteurs américains trèèès connus : un Michael Douglas vieillissant, une Kim Basinger aussi surtout quand elle est coincée en 1ère dame des EU, et un soupçon de branchitude avec Kiefer Sutherland (vous savez le Jack Bauer de 24h chrono, il connaît déjà super bien le job) et enfin une belle brune qui pour le coup n’est plus du tout ni housewife ni desespérée (Eva Longoria) et vous avez de quoi faire un film d’action où il faut protéger le président. 

Sachez aussi que ce film est descendu en flèche par toutes les critiques presse, et presque autant par les spectateurs, et demandez-vous pourquoi je suis allée le voir. Ben parce que Homme du Foyer avait envie, c’est pas plus compliqué que cela (il vit sur Mars la plupart du temps, c’est pas deux-trois ragots qu’allaient l’arrêter). Verdict : ben c’est américain, mais c’est pas si nul que ça non plus. On a passé une bonne soirée, c’est bien aussi. Sinon, à rattraper en DVD, pourquoi pas ! 

 

Allez, je vous colle quand même le synopsis d’allociné : 

Il y a vingt ans, Pete Garrison (M. Douglas), agent des services secrets américains, a sauvé la vie d'un Président. Aimé et respecté de ses collègues, il est à présent chargé de la protection rapprochée de la Première Dame. Sa vie bascule lorsqu'un collègue et ami est assassiné avant d'avoir pu lui transmettre des informations de la plus haute importance...
L'affaire est confiée au meilleur enquêteur du Service, David Breckinridge (Kiefer Sutherland), ancien protégé de Garrison. Là où Garrison fait confiance à son instinct, Breckinridge ne se fie qu'aux preuves. Avec l'aide d'une jeune recrue, Jill Marin (Eva Longoria), les deux hommes vont bientôt découvrir l'existence d'un complot interne, visant à assassiner le Président. Mais très vite, les indices semblent désigner Garrison... (qui est un gentil, nan mais, le pôôvre)

Ma note : 3,5/5

Commenter cet article