Nip / Tuck saison 1 (13 épisodes)
Si vous passez le choc du premier épisode, vous ne pourrez plus vous arrêter.
Il vous tardera de trouver le temps d’avaler les épisodes les uns à la suite des autres, et pourtant, elle est sacrément dérangeante cette série ! Nip/Tuck, la série qui dérange, dixit le sous-titre. Alors oui c’est choquant, provocant, violent, atroce, dur, sans aucun tabou, mais c’est aussi terriblement émouvant et attachant.
La superficialité éhontée n’est qu’apparente, car les caractères des personnages sont réellement complexes, et les rebondissements incessants contribuent bien évidemment a) à vous rendre accro b) à faire évoluer la série.
L’histoire ? Christian Troy et Sean McNamara sont chirurgiens esthétique, associés et amis de longue date. Christian est un playboy sans morale qui drague tout ce qui bouge, ce qui vaut de nombreuses scènes « très chaudes » à la série, il est agaçant au possible dans son côté flambeur et gamin égoïste qui ne veut pas grandir. A l’opposé Sean est vertueux, doué, parfait, marié, père de famille. Coincé ? Entre eux, une femme : Julia. La femme de Sean, mais à la fac, son cœur a longtemps balancé entre Christian et Sean. Elle a choisi. Mais voilà, 15 ans de mariage ce n’est pas facile…
Bref… le poison est aussi violent que délicieux, merci à Clarabel de me l’avoir instillé ;-))
ici pour les détails techniques, là pour un avis diligent
et puis, ils sont riches et ils sont beaux, ça marche toujours !
et la musique est très bonne tout du long !
mais que peut-il encore bien donc leur arriver dans la saison 2 ? .....