Bonbek n°7 - mai 2013 - numéro Jungle
Quand un nouveau Bonbek arrive dans la boite aux lettres, Mosquito se précipite dessus et je ne l’entends plus pendant un petit bout de temps. Elle lit ce qu’elle aime y trouver, (Maurice !!), les histoires, quelques jeux d’observation, et basta, elle le repose (et n’y revient pas). A mon tour d’y jeter un œil.
J’ai survolé très vite les numéros d’automne (« Chasse au trésor » avec une couverture tout en or ^^) et d’hiver, très robots pour une thématique « An 3000 ») Je m’attarde un peu plus sur le nouveau n° « Jungle » (Printemps-été 2013)
Thématique verdoyante « jungle », on trouve dans ce numéro les habituels (et attendus par les enfants !) jeux, coloriages, recettes de cuisine écrites avec humour, planche de BD (ah Maurice ! par Miré), des histoires…
Mention particulière dans ce numéro pour la belle histoire sans paroles, drôle et tendre, de Delphine Perret (quand un petit singe est réveillé dans sa sieste par une goutte qui lui tombe sur le crâne, et qu’il rencontre un toucan qui pleure parce que … chut, allez voir !), et pour la grande histoire bilingue (que perso je ne lis qu’en français, je suis très fainéante) : quand un tamarin rencontre un caniche dans la jungle, on ne peut pas faire plus différents l’un de l’autre, et pourtant, par la magie de Charlotte Moundlic au texte et Charlotte Gastaut à l’illustration (que des valeurs sûres encore), cette belle loi de la jungle n’a plus rien de « dure ».
J’aime moins : que les découpages mode soient en fait des supports publicitaires de marques chères et tendance (de 20 à 60 euros le tee-shirt enfant), et que les deux doubles pages de coloriages soient offertes par un organisme privé (publicité encore).
C’est pourquoi je ne me sens toujours pas très à l’aise avec cette revue, de qualité par bien des aspects, mais qui vise une catégorie de population… qui ne me correspond pas. Soit la revue est chère car non envahie par la pub, soit elle vend des encarts publicitaires et baisse son prix de vente, non ? Ces intrusions à destination des parents me gênent.
Plus d’images (des pages intérieures) chez Gaëlle la libraire !
Feuilleter le numéro : ici
Prix au n° : 11,95 €, en librairies ou sur abonnement.