Les jardins d'Hélène

La plante de Joanna - Luca Caimmi

1 Janvier 2022, 10:28am

Publié par Laure

Et si l'on débutait l'année en s'évadant dans la chaleur d'une forêt de cactus à la rencontre d'Aurèle et de son chat Domingo ?

Joanna est une petite fille rêveuse qui aime regarder son agave grandir, planté dans un pot dans sa chambre. Mais l'agave est une plante du soleil et Joanna vit dans un pays enneigé.

L'heure est venue de partir vers le Sud, en train, avec l'agave qu'elle plantera au bon endroit. Un agave ami que la majuscule parfois personnifie. Le voyage est long, il faut se reposer, mais au bout il y a la rencontre d'un nouvel ami, Aurèle et son chat, qui eux aussi aiment se promener au milieu des cactus et les regarder grandir.

Un sublime album que j'ai apprécié pour ses décors somptueux, ses couleurs de bleu et de vert, son invitation au voyage, au rêve et à l'imaginaire.

 

 

 

 

Traduit de l'italien par Justine Rousset,

Publié en novembre 2021 par les éditions Notari (Suisse)

collection L'oiseau sur le rhino - section les huppes (jeunes lecteurs) (on peut le lire à un enfant dès 3 ans et l'apprécier sans limite d'âge !)

ISBN : 978-2-940617-12-8, prix : 16 € ou 27 CHF, 40 pages, grand format (33 cm)

 

 

Commenter cet article
V
Je ne connais pas cette maison d'édition mais tu me donnes envie d'aller découvrir leur travail... LEs couleurs de cet album sont somptueuses !
Répondre
L
petite maison suisse, toujours beaucoup de soin dans la qualité de l'édition et là oui j'aime particulièrement les couleurs et les illustrations
N
J'aime beaucoup les illustrations ! Et les éditions Notari font un travail de qualité, je note !
Répondre
L
oui un beau travail à soutenir chez cet éditeur, et là j'ai craqué surtout sur les illustrations et les couleurs :-)