Les jardins d'Hélène

Monsieur - Marie-Ange Guillaume et Henri Galeron

3 Décembre 2008, 16:50pm

Publié par Laure


Un bel album cartonné, très grand format (42 cm de haut sur 27 de large), dans lequel Monsieur le Chat est Roi. Il prend toute la place, tant dans l'image que dans la vie de son maître. La preuve, l'histoire démarre ainsi : "J'habite chez mon chat. Monsieur me sous-loue un oreiller mais tout le reste lui appartient..."
Voilà de quoi ravir tous les amoureux des chats qui reconnaîtront bien là le caractère de leur animal, et s'il faut une excuse pour les enfants (c'est un album jeunesse !), ils aimeront les dessins aussi beaux que drôles ! Et si sur la couverture il vient vers vous majestueux, sur la 4ème de couv il s'en va :-)
A noter : l'éditeur (Patrick Couratin ici pour les éd. Panama) est le même que pour
Mon chat le plus bête du monde, de Gilles Bachelet : on y reconnaît la même patte, même si auteur et illustrateur sont différents.

Panama, octobre 2008,  prix : 15 €
Ma note


Crédit photo couverture : Henri Galeron et éd. du Panama.

Commenter cet article
G

Bonjour,

J'ai trouvé le livre sur Priceminister ! Je suis très très contente ! Si cela vous intéresse, il y en a un second exemplaire de disponible au prix de 14,25 (il est neuf).

Bonne journée !


Répondre
L

merci pour l'info !


G

Dommage ! Merci pour votre réponse rapide et je suis heureuse d'avoir découvert votre blog, je l'ai mis dans mes favoris ! A bientôt !


Répondre
G

Bonjour,

J'aimerais savoir si par hasard vous vendriez cet ouvrage ?

Merci d'avance de votre réponse


Répondre
L

eh non, hélas, c'était celui de la bibliothèque municipale.
Et puis les éditions du Panama ayant fermé, je suppose qu'on ne le trouve plus... à chercher sur les sites d'occasion, éventuellement.


A
Je possède également ce livre, très beau et impressionnant pour sa taille. Je le garde pour moi, au cas où un jour, il fera un heureux !
Répondre
F
Une idée de plus pour la liste du Père Noël !
Répondre
Z
Il est sur ma liste pour le Père-Noël...
Répondre