Premières gelées
Voici un article passionnant sur la météo sarthoise. Alors que ce mois d'octobre était le plus chaud en France depuis 1950 (j'ai entendu ça à la radio), je me suis demandé ce matin si j'étais bien éveillée en apercevant la pelouse toute blanche. Et quand il a fallu gratter le pare-brise pour aller travailler, il a bien fallu admettre qu'on était en novembre. Même si depuis le soleil me nargue à travers la baie vitrée du hall, sans venir jusqu'à mon bureau.
Bon je vous parle du temps pour vous faire oublier que je ne parle pas de mes lectures, ça viendra, je suis dans une série jeunesse dont je voudrais parler en une seule fois.
L'autre jour, j'ai bien cru que ces bestioles allaient me rendre folle : ne vous fiez pas à leur air faussement innocent, je passe mon temps à ramasser des brindilles de corbeilles à pain, car quand elles ne décident pas tout simplement de dormir dedans, elles jouent avec. Et les déchiqueter, c'est mieux. Mais voilà 48h à nouveau que ces satanées bestioles ont disparu, et paradoxalement, je les trouve bien vides, mes corbeilles !