Happy sex - Zep
Nul doute que vous connaissez tous Titeuf et son auteur suisse : Zep.
Avec Happy Sex, Zep joue clairement dans la cour des grands, ce n’est plus un album pour la récré, du moins pas la même ! Sexe sans tabous, à la première lecture on pique de vrais fous rires, tant les chutes façon conversation de bistrot sont bien vues ! C’est joyeux, décomplexé, franchement drôle, et ce n’est pour déplaire aux lectrices femmes, les hommes y sont décrits comme un peu bourrins parfois, pas toujours très finauds les messieurs. Par saynètes d’une ou deux planches maxi, vous retrouverez forcément une anecdote qui vous rappelle quelqu’un ou quelque chose. Réaliste, fantaisiste et audacieux, tout en étant dans le ludique pur, c’est un album de haut vol !
Pour adultes avertis, comme on dit, car oui il y a des zizis à toutes les pages, mais c’est très « happy » !
Non vous ne pourrez pas le feuilletez avant d'acheter car il est vendu sous film, protection des mineurs oblige, mais oui vous pouvez y aller les yeux fermés, vous rigolerez ! (après
débrouillez-vous pour savoir où le ranger si vous avez des gamins qui lisent Titeuf de leur côté et qui croient que c'est pareil ! Offrez-le à un copain, il vous dira merci !)
Delcourt, novembre 2009, 61 pages, prix : 14,95 €
Etoiles :
Crédit photo couverture : © Zep et éd.
Delcourt.
(merci à J. pour le cadeau !)