L’ostie d’chat, tome 2 – Iris et Zviane
Valeur constante pour cette série où l’on retrouve les qualités déjà énoncées pour le 1er tome et le même plaisir de lecture.
Jasmin joue à présent dans le groupe « Les Doigts Sales » où il rencontre un bon succès, et craint qu’on le prenne pour un gay parce qu’un des gars du groupe l’a « frenché » (ah le québécois, c’est joli cette expression pour le french kiss !). De son côté, Jean-Seb s’entiche de Natasha, une groupie vraiment niaiseuse mais qui va l’émouvoir pour une raison inattendue (qu’elle semble elle-même ignorer !), et il va finir par coucher avec une autre…
Un chapitre est consacré quand même au fameux chat Légolas, jamais à son avantage le pauvre, qui là s’est empêtré dans un ruban collant tue-mouches, je vous laisse découvrir l’opération sauvetage.
Dans ce tome encore, c’est le retour en arrière sur la rencontre de Jasmin et Jean-Seb et leur parcours familial respectif que je trouve le plus touchant.
Comme il est dit en 4ème de couv, une série avec « du suspense, des drames, du sexe, de la romance, des dégâts, et plein de folleries ! », sans vraiment se prendre au sérieux, avec une petite note sensible derrière le côté grands ados immatures.
Le tome 3 vient de paraître.
Delcourt, coll. Shampooing, janvier 2012, 159 pages, prix : 8.95 €
Etoiles :
Crédit photo couverture : © Delcourt / Iris et Zviane