Splat agent secret - Rob Scotton
Traduit de l'anglais par Rose-Marie Vassallo
Un nouvel album de Splat, grand format, et par Rob Scotton (souvenez-vous, les petits formats étaient une reprise par d'autres sous nom de licence) : Splat Agent secret !
Splat a bien de la chance : son papa fabrique de beaux canards en bois rien que pour lui, de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Splat en a une belle collection dans la cabane du jardin. Mais voilà qu'un beau jour, l'un de ses canards a disparu. Harry Souris n'a rien vu. Le lendemain, le canard est revenu, mais sans son bec ! Et un autre a disparu ! Et cela se reproduit les jours suivants! C'en est trop, Splat doit mener l'enquête. Grâce à son émission de télé préférée, il sait comment s'y prendre, et muni de son sac à dos spécial « agent secret » et de sa casquette de Sherlock Holmes, il va traquer le voleur ! Avec une fausse piste pour faire durer un peu plus le plaisir quand même !
Une nouvelle aventure originale et sympathique où l'on retrouve notre fidèle Grouff et une belle histoire d'amitié.
En bonus, sur les pages liminaires, un petit code secret à décrypter. Ce n'est qu'en fin d'album qu'on trouve une page spéciale «le code des canards » où chaque canard correspond à une lettre de l'alphabet. Je n'ai pas bien vu à quoi cela se rapportait, d'autant que les canards de Splat ont déjà des noms, et qui ne correspondent pas aux initiales données. Hum... Je suis intriguée à mon tour et reviens tout au début de l'album, où avant le début de l'histoire, il y a bien une illustration....qui renferme un message secret ! Le petit plus qui peut passer inaperçu mais qui amusera les enfants curieux et ils pourront ensuite s'amuser à dessiner d'autres messages avec ce code des canards !
Nathan jeunesse, mai 2012, 34 pages, prix : 13,90 €
Etoiles :
Crédit photo couverture : © Rob Scotton et éd. Nathan.