Les jardins d'Hélène

Le vrac du dimanche (11)

2 Mars 2014, 16:25pm

Publié par Laure

Pluie, oraux de concours (que je ne parviens pas à préparer, pas assez de temps, pas envie ?!), inscription à un autre concours où il n'y a que 5 postes sur l'interrégion (Pays de la Loire, Bretagne, Normandie) mais qui n'a lieu que tous les 3 ans, se dire que dans la foulée, pour ne pas perdre la main ... (souvenez-vous, en 2011), une fusion de collectivités au travail, des tensions, des incompréhensions, réexpliquer, toujours, argumenter, voir 10 ans de travail niés, avoir envie de baisser les bras parfois, et toujours l'impression de n'avoir le temps de rien (faire le ménage, ranger la maison, regarder des séries, aller au ciné, lire, sortir, je crois que j'ai oublié ce que tout cela voulait dire) mais où passe donc le temps ?

J'ai commencé ce gros pavé à reculons, la blogosphère s'y était tant essoufflée, et contre toute attente j'aime énormément. Je n'en suis qu'à un petit tiers à peine, peut-être que les longueurs viennent après ?, si je m'écoutais, j'y replongerais, mais la version anglaise me nargue... Pfff !

Bref, on risque de ne pas se revoir tout de suite ...

Le vrac du dimanche (11)
Commenter cet article
U
Bon courage Laure. Bises.
Répondre
V
Je te souhaite bon courage. Pour moi, c'est dans la partie qui se déroule à Los Angeles que ce fut le plus dur.
Répondre
L
J'en suis encore à Vegas, et c'est vrai que les beuveries et violences paternelles entre Boris et Theo commencent à être glauques à force d'être redondantes (je me dis c'est bon, on a compris là !) mais je me dis aussi que ce n'est pas gratuit, j'espère que ça va bouger, et qu'on va retrouver les personnages rencontrés à New-York bien sûr !
S
Ah Le chardonneret. J'en ai lu la moitié mais je crois que je vais arrêter, ça fait deux mois que je me le traîne, j'ai envie de passer à autre chose. Pourtant je lui trouve plein de qualités mais...<br /> <br /> Bon courage pour les concours ;)
Répondre
L
Merci Solenn :-) Je serai à la fac de Rennes demain matin pour une épreuve, mais bon, juste un aller-retour ! <br /> Toujours envie de retrouver le Chardonneret le soir, donc tout va bien :-)
S
bon courage pour l'oral, c'est celui de bibliothécaire?<br /> c'était mon rêve il y a quelques années mais j'ai pris maintenant un autre chemin (après des fonctions de documentaliste en mairie je suis secrétaire administratif dans une administration, très intéressant aussi...mais toujours aussi passionnée de lecture alors je continue mon chemin...je croise les doigts pour toi!
Répondre
L
assistant principal (le B+) celui où l'on est 33 pour 16 poste sur l'interrrégion. Bibliothécaire (A) c'est celui avec lequel j'enchaine pour les écrits en mai et ses seulement 5 postes, mais c'est la seule possibilité d'évolution ...
S
Motivée, motivée :) !
Répondre
L
oui, je vais finir par regretter de ne pas avoir pris les TICE, mais je suis pas une pro des logiciels de bib non plus ^^ et entre un oral et un écrit, j'ai préféré un écrit. Bon ça reste une option, seuls les points au-delà de 10 sont comptés, mais ça peut faire la différence quand le reste est serré, et évidemment on ne connaît pas nos notes d'écrit !
S
T'aurais dû demander à JPB de te donner des cours :) ! Personnellement, j'aurais choisi les Tice sans hésiter !
L
ahem... plus par Donna Tartt et la saison 4 de The Good wife que par la préparation de ce qui me tombera dessus mardi matin à Rennes (une version anglaise sans dico, type article de presse ayant trait à la culture) mais les mains dans les poches à l'écrit m'a réussi, même si je sais qu'il ne faut pas jouer à ce jeu-là... d'autant plus que je suis nulle en anglais ! (mais c'était ça ou un oral sur les TICE, j'aurais peut-être dû choisir l'informatique d'ailleurs, vu le temps que passe à me battre contre les modems au bureau :-D )
S
bon courage !
Répondre
L
Merci ! :-)