Les jardins d'Hélène

Mai 2026 en couvertures....

31 Mai 2026, 22:29pm

Publié par Laure

En mai j'ai lu : 

 

 

 

 

 

 

En mai j'ai vu : 

 

Commenter cet article
A
J'espère que tu nous parleras de L'Entroubli. Je l'avais noté dans un coin lors de sa parution mais je n'ai pas encore tenté l'aventure.<br /> En mai, j'ai aussi lu JPB, mais pas la nouveauté en avant-première ( ;-D ) : Les Périphériques, que j'ai bien aimé. Je crois que j'ai tendance à préférer de plus en plus JPB dans ses textes ados/jeunes adultes. Peut-être que le nouveau (V. Woolf ?) me fera mentir...
Répondre
L
Je pense que l'Entroubli a souffert de sa place dans mes lectures, juste après l'Anniversaire de Bajani, sujets très proches, si l'écriture est parfois poétique, l'histoire est déjà tellement vue et revue... Le Bajani est tellement au-dessus. Mais l'entroubli est un premier roman, défendable, il y a du Edouard Louis dans la similitude familiale, l'extraction par la littérature et l'écriture...<br /> Pour le JPB, j'ai craqué, j'ai pris les épreuves sur une plateforme pro. Il parlera aux blogueurs de la première heure (2005-2010, qui cherchaient à savoir qui se cachait derrière le pseudo Lady Writer ;-)