Les jardins d'Hélène

Au jeu des bibliothèques...

20 Septembre 2007, 13:45pm

Publié par Laure

organisé par Flo, je n'ai pas pu participer, car tous les livres étaient déjà en cartons : trop tard pour les photographier ! et quand j'ai voulu deviner à qui appartenaient celles des autres: trop tard, tout était trouvé le jour même ou le lendemain !
Les cartons sont loin d'être tous vides, mais les livres ont retrouvé leurs étagères (merci aux collègues et amis qui ont porté des dizaines de cartons, et en particulier à celui qui a osé suggérer que j'avais plus de livres que de vaisselle !)

En images : 

la bibliothèque du séjour. Curieuse photo où dans le reflet des portes vitrées on voit le linge qui traîne sur la table, et les bibliothèques du mur d'en face ! Cette bibliothèque contient des albums photos, des livres de cuisine, et des livres qui me sont chers parce qu'ils ont accompagné mon parcours personnel, et quelques BD jadis à l'homme aujourd'hui aux enfants. Chez nous, la BD est un livre qui s'emprunte, qu'on achète rarement. (voilà pourquoi il y en a peu).
bibli-perso-001.jpg

la bibliothèque du séjour (bis) : dans l'ancienne maison, elle était sur la mezzanine de l'étage. N'ayant plus cette possibilité, elle a migré dans la pièce à vivre. Celle de droite est particulièrement réservée aux enfants, à qui j'ai déjà squatté les 3 premières étagères.
bibli-perso-002.jpg

la bibliothèque de la chambre : dans l'ancienne maison elle occupait le bureau. Cette pièce n'existant plus dans la nouvelle maison, elle réduit le volume de ma chambre. Les espaces vides seront remplis par ma paperasserie administrative et autres courriers. La case du bas contient des pilons de bibliothèque en attente de lecture. D'ailleurs les 3/4 de ces bibliothèques attendent que je leur tende les bras, et comme je suis gravement atteinte, je choisis plutôt au travail ou chez les copines !

bibli-perso-003.jpg

Commenter cet article
F
Comme l'écrit Sophie, il te reste encore un peu de place ;-)Bon courage pour l'emménagement et tout et tout !!Et puis patience pour le bug... et vive la V1 ! :-)
Répondre
L
ayé, le bug est fini ;-))
L
Comment vas tu Laure ?J'espère que tu t'en sors de tes cartons...A bientôt !
Répondre
L
merci Lily ! ça fait plaisir de voir que tout ce petit monde prend de mes nouvelles ! je n'ai pas pu répondre plus tôt car l'administration d'over-blog était HS ! (longue longue maintenance ;-)pas bcp avancé dans mes cartons (à vider cette fois) car j'ai attrapé un vilain virus et je me traine au travail mi fébrile mi endormie... je dors un maximum à peine rentrée, et essaie aussi d'avancer dans les livres du Prix Elle 2008. Je n'ai tjrs pas internet à la maison, ah il est loin ce temps où il suffisait de 48h à votre fournisseur pour vous mettre l'ADSL, maintenant faut compter 1 mois ! :-((
E
On m'a parlé de ton blog et du coup je te laisse ce petit message..... j'adore les bibliothèques et mon rêve qui se réalise tout doucement, c'est un mur long comme le jour de livres. 
Répondre
S
Fichus livres et fichues bibliothèques qui sont toujours trop petites!Il te reste encore un peu de place quand même. 
Répondre
F
C'est chouette de pouvoir mettre des bibliothèques un peu partout chez moi, c'est trop petit pour ça ! :-(Bon emménagement dans ta nouvelle maison Laure !Bizzzz
Répondre
S
je n'ai pas suivi ce jeu non plus, peut-être la prochaine fois... les photos sont à faire...bon courage pour ce réaménagement età bientôt.
Répondre
A
Alors, les cartons de livres n'ont pas été les derniers vidés? Tu as raison, avoir des bibliothèques pleines autour de soi est bon pour le moral.Bon courage pour la suite de ton installation!
Répondre
L
merci Anne ! et non pas les derniers, parce que faciles à ranger, au moins je sais où les mettre, ce qui n'est pas le cas de tout le reste !
L
Comme toi, j'ai trois bibiothèques (plus une dans la chambre des enfants), les livres envahissent l'appartement, il y en a même qui trainent dans la cuisine !
Répondre
L
nous aussi, partout ! pour ceux qui trainent :-)
G
Que de bibliothèques.... effectivement les cartons devaient être bien lourds....
Répondre
L
Les cartons étaient surtout nombreux, car je les avais choisis tout petits, pour le poids justement :-)
T
Moi aussi j'ai raté le Jeu des Bibliothèques, il n'a duré que quelsques heures un dimanche... On jouera au prochain !Bon courage pour défaire les cartons !
Répondre
L
merci ! mais on ne pourra plus jouer maintenant, trop facile !