L'amant inachevé - Gaëlle Guernalec-Lévy
Derrière la sobriété de la couverture framboise de chez Stock se cache un premier roman érotique des plus osés et des plus…touchants. La scène d’ouverture du roman m’a paru en faire trop, et puis je me suis vite laissée prendre par la belle histoire de Claire, qui revient sur l’amant de ses 16 ans, ce jeune D. qui l’a éveillée à l’amour et à la sensualité, sans pour autant aller jusqu’au bout, des circonstances extérieures venant à chaque fois les interrompre.
A 33 ans, Claire est mariée, mère de famille, active, et fréquente occasionnellement une boîte d’échangisme avec son mari… lieu où va réapparaître D. qui n’a jamais quitté ses pensées.
Savamment construit, par des retours en arrière qui s’entrecroisent avec le présent, l’auteur nous livre une belle histoire d’amour, forte, réfléchie, et explosive dans la chair. La fin m’a réellement surprise, très belle, elle offre une nouvelle perspective au roman, qui vous le fait refermer avec un grand sourire.
Est-ce mon cœur de midinette ou le réel talent d’écriture de Gaëlle Guernalec-Levy, ce roman est une vraie parenthèse enchantée, comme le dit la 4ème de couv.
Mise en garde : 100 % érotique, yeux chastes s’abstenir si l’échang*sme, le tri*olisme et la so*domie vous font fermer pudiquement les yeux (les * sont là pour essayer d’égarer ce cher Google). Mais c’est bien plus que cela aussi, c’est d’abord un très beau roman.
Ed Stock, mai 2008, 139 pages, prix : 14,50 €
Ma note
Crédit photo couverture : éd. Stock