Les jardins d'Hélène

L'amour comme par hasard - Eva Rice

10 Mars 2009, 16:40pm

Publié par Laure

Traduit de l’anglais par Martine Leroy-Battistelli

Titre original : the lost art of keeping secrets

 

Si vous cherchez un roman distrayant, pétillant, léger mais pas bêta, pour un long voyage en train ou une semaine de vacances, ne cherchez plus, l’amour comme par hasard s’y prête parfaitement !

Angleterre, 1954. C’est l’histoire d’une amitié entre deux jeunes filles de 18 ans, une rencontre née du hasard entre la pétulante Charlotte et la bien plus sage et réservée Pénélope. Vivant dans un grand manoir délabré, Pénélope cherche un peu de gaieté entre sa mère veuve de guerre bien trop jeune, et son frère Inigo, fan d’Elvis. Jeux de l’amour et du hasard, soirées arrosées, émancipation de la jeunesse, cœurs à prendre et machinations diverses, rassurez-vous, le sentiment l’emporte malgré les chemins de traverse tortueux. Quelques secrets de famille, une ambiance très musicale, la timidité de l’Angleterre face à tout ce qui vient d’Amérique, et l’assurance de la belle Charlotte achèveront de vous convaincre de découvrir ce très sympathique roman, aux personnages secondaires tout aussi intéressants que ses deux héroïnes fantasques et rêveuses.

 

Un extrait pour sourire : p. 291 « les garçons ne valent pas tous les soucis qu’ils nous causent, pensai-je. Il était bien plus sage de se contenter de lire des romans, dans lesquels on voit le héros arriver à des kilomètres. »

 

Lu dans le cadre d’une offre du Livre de Poche.

 

Le Livre de poche n°31252, février 2009, 530 pages, prix : 6,95 €

Ma note :


Crédit photo couverture : © Condé Nast Archive / Corbis et éd. LGF

Commenter cet article
S


Très sympa ce roman, drôle, décalé, bien écrit, léger sans être superficiel...



Répondre
L


oui, ça fait longtemps maintenant que je l'ai lu, mais j'en garde un bon souvenir !



K
Roman distrayant, pétillant, léger... ça semble tout à fait pour moi en ce moment.  Plus je lis de billets, plus je me dis que ça va me plaire!
Répondre
P
j'adore cette couverture
Répondre
A
Je l'avais déjà ajouté à ma liste suite aux billets de Clarabel et Cuné, je sens que ce sera un livre parfait pour cet été !
Répondre
A
j'avoue ne pas l'avoir terminé. Bien, rafraichissant, un peu, mais j'ai préféré passer à autre chose. Ma soeur, elle, a beaucoup aimé :)
Répondre
L

ça arrive ! j'ai bien aimé quand même, enfin ça ne m'a pas gênée d'aller jusqu'au bout ! :-))


L
Très bien pour les prochaines vacances !
Répondre
L

oui, assez consistant en plus pour durer quelques jours..


L
Après la lecture du premier billet de ce livre, je me suis dit que je n'allais pas aimer le style ... mais plus ça va, plus je me dis : pourquoi pas ? Il est partout sur le blogsphère en ce moment.
Répondre
L

et oui, il est partout, la faute à une offre promotionnelle d'un éditeur