Les jardins d'Hélène

Le retour à la terre tome 5 : les révolutions - Ferri & Larcenet

10 Avril 2009, 07:05am

Publié par Laure

La petite Capucine grandit, Manu ne se reconnaît plus, surtout depuis que Mariette a repris ses études à la fac. Dans ses nombreuses activités de père au foyer (enfin, il dessine toujours, mais comme il le fait à la maison, c’est lui qui garde Capucine), Manu a entrepris la construction d’une chatière, pour que Speed puisse aller et venir à sa guise. Mais comme il n’y a pas plus têtu qu’un chat, à peu près tout le monde utilisera cette chatière sauf son destinataire : Speed le chat ! La mère Mortemont (et son patois imbuvable) est toujours là, et la préparation des élections municipales fait grand bruit ! L’épicier lutte à sa manière contre l’invasion des hypermarchés, mais quand Manu veut lui acheter des carottes : « ah les carottes, je vous les conseille pas, elles sont pourrites ».

Quand il se fâche avec Mariette, Manu fait le repassage la nuit devant des docus animaliers à la télé et pour accueillir son copain Ferri qui vient travailler à la BD chez lui, il porte son poncho en pure chèvre de Patagonie siglé La Redoute.

Bref du délire, un 5ème tome réjouissant pour cette série qui ne faiblit pas et m’amuse toujours autant ! Un tome 6  quand vous voulez J

 

Dargaud, coll. Poisson Pilote, nov. 2008, 48 p. , prix : 10,40 €

Ma note :

Crédit photo couverture : © manu larcenet et éd. dargaud

Commenter cet article
H
C'est une bd qui me tente bien car je lis des mangas mais nivo BD je ne connais que LOU et ces 4tomes (il n'y en a pas assez) alors je vais me lancer dans celle ci. Mici :)
Répondre
L
<br /> je lis assez peu de BD mais cette série est facile d'accès et vraiment géniale ! tu devrais aimer (J'aime bien Lou ! aussi et effectivement la suite tarde à arriver<br /> !)<br /> <br /> <br />
F
Tiens, j'ai lu les 2 premiers que j'avais bien aimés, je vais prendre la suite à la bibli !
Répondre
V
Ah moi aussi j'aime et d'ailleurs c'est toi qui m'a vraiment donné envie de lire cette série! Merci encore.
Répondre