Et pourtant, le chat n'était pas noir...
Il faut croire que la journée d'hier se devait d'être contrariante dès le matin, puisqu'à l'heure de partir à l'école, la minette, avait décidé de se planter sur le tableau de bord de la voiture et de n'en plus bouger.
et elle s'est terminée dans la déception et l'incompréhension, concernant des choix scolaires pour mon aîné, donc
je ne sais toujours pas dans quel établissement il fera sa 2nde générale l'an prochain, et je ne le saurai peut-être pas avant fin août. Du coup personne n'a songé aux bougies ni gâteau ni verre
quelconque, j'ai passé la soirée en réunion et en entretiens ensuite pour trouver une solution.
entre temps, la journée a quand même ressemblé à celle des années précédentes : merci à tous pour vos petits messages, vos SMS, les paquets arrivés dans ma boîte (je sais qu'il y en a encore qui voyagent), j'ai juste été trop gâtée, comme tous les ans :
sur la photo : toi, mon chat, de Kwon Yoonjoo, superbe édition de chez Zulma; Les novices d'Yves Simon en poche, Morne Câpresse, de Gisèle Pineau au Mercure de France, le dernier (sublime !) album d'Anna Ternheim, Leaving on a mayday, un photophore pour les soirs d'été sur la terrasse, et un bougeoir ... (et un mini rosier reçu pour une toute autre raison, mais comme il est arrivé le même jour...)

l'eau de Camille d'Annick Goutal qui sent très très très bon !
Edit du 27 juin : ça continue !

en DVD, Australia, en musique : Thomas Fersen, trois petits tours, en romans : le nouvel amour, de Philippe Forest, La preuve par
neuf, de Dorine Bertrand.
Oui je sais, c'est indécent, mais c'est si bon !