Un stage Poldoc, kesaco ?
Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, je partirai… C’est beau hein ? Non allez, demain je prendrai la voiture le train le tram et mes petits pieds avec moi pour partir quatre jours en stage Poldoc. Quatre jours entrecoupés d'un retour le week-end, mais le week-end je travaille (samedi) et je dors (dimanche), alors ça risque de sommeiller jusqu’à mercredi prochain dans les jardins d’Hélène.
Un stage Poldoc, kezaco ? Ça consiste à apprendre à construire (ou à réviser) une politique documentaire et à rédiger une charte des collections pour que le fonds de votre bibliothèque publique soit irréprochable et pour qu’enfin vous puissiez répondre au lecteur casse-pieds que son bouquin à la con vous l’achèterez pas parce que ça rentre pas dans la poldoc. Nan mais ! Bon là je schématise hein parce que mes lecteurs, je les chouchoute et je leur achète plein de trucs bien (qui rentrent dans la poldoc !)
Pendant quatre jours donc, je vais aller m’enfermer dans un cube spécial. Ce cube-là, ça s’appelle une médiathèque. Yu-hu, celle-là au moins, vous pouvez pas la louper !
médiathèque de Rezé (44)
Allez bande de lecteurs, pendant ce temps-là, lisez bien !
Emporter : l’appareil photo pour capturer ce qui pourrait l’être, les professeurs de désespoir de Nancy Huston pour la nuit à l’hôtel, le CD de Lynda dans le discman pour le train, etc.