Pourquoi les enfants grandissent-ils plus vite loin de vous ?
Voilà ma tribu à nouveau réunie auprès de moi, et leurs chamailleries retrouvées !
J’aime ces moments de complicité avec fiston, qui se fout gentiment de moi avec ses blagues nulles, ses private jokes, ses bidouilleries informatiques et les vidéos parodies sur youtube de ses copains (« dans quelle planète on est tombé, c’est plein de livres ici ?!) , ses leçons de conduite quand il m’apprend à tondre le gazon avec le tracteur, et moi qui fais semblant de rien comprendre à l’usage des vitesses et des hauteurs de coupe, moi qui réalise que je ne le paie vraiment pas assez quand il tond les 3 hectares parce que c’est crevant, nos fous rires et ses 1m70 dépassés, à 12 ans et demi…
Grandinette qui revient ravie de sa colo poney, incollable en vocabulaire équitation tout neuf, pressée d’y retourner, qui n’a pas eu le temps ni de m’écrire, ni de lire 3 pages. Sa visite guidée du poney club en mon honneur et les km dans la campagne qu’elle fait soudain sans rechigner.
Mosquito qui a appris à faire du vélo sans roulettes chez sa grand-mère (oui vu l’âge il était temps, mais elle avait tout le temps peur !), sa fierté, et la mienne !
Demain reprendre le chemin de l’école. Les laisser se retrouver tous les trois, s’engueuler, rêver, partager, pleurnicher dans les jupes de leur mère…
Le gué de Selle, Mayenne (53)