Câlin express - Emile Jadoul
Un nouvel album d'Emile Jadoul est toujours un petit moment de bonheur !
Celui-ci s'adresse aux plus jeunes et l'auteur précise en page liminaire qu'il l'a écrit sur une idée de son fils Édouard...
C'est l'histoire d'un petit garçon / lapin qui a en a franchement assez des câlins express de son papa toujours pressé. Tous les jours c'est pareil, un bisou vite fait, à ce soir, son papa court tout le temps. Quand il est à la maison, il est toujours accroché à son portable, ordinateur ou téléphone. Ce papa, comme tous les papas d'aujourd'hui, c'est un P.G.V. ! Un Papa à Grande Vitesse ! Mais ce matin, petit lapin en a marre et brandit un panneau stop en sifflant dans son sifflet de chef de gare ! « En raison de besoin urgent de câlins, le papa express partira avec un retard indéterminé ! », et c'est câlin d'enfer !
Les habitués des chemins de fer auront perçu le vocabulaire très « cheminot » et nul doute que les papas sauront trouver un bon moment pour lire tendrement cette histoire à leur bambin, en prenant le temps d'un long câlin ! (c'est pas interdit aux mamans non plus, c'est juste que dans cette histoire, c'est un papa qui court tout le temps)
Simple et efficace !
Pastel, mars 2011, prix : 12,50 €
Etoiles :
crédit photo couverture : © Emile Jadoul et Pastel / l'école des Loisirs