Carte postale
(de la fée magicienne)
Au travail, la boîte aux lettres du Centre Culturel est commune aux services qui l'occupent : la bibliothèque, l'école de musique, le régisseur technique du bâtiment, et le service programmation culturelle / spectacles. En général, c'est le régisseur qui fait le facteur bis et nous apporte le courrier dans nos bureaux. Sauf le samedi, où c'est moi qui m'y colle, parce que je suis la seule à travailler, c'est aussi bête que ça. D'ailleurs à la bibliothèque, en dehors des magazines auxquels nous sommes abonnés, il n'y a jamais grand chose, l'administratif transitant par la tutelle qui n'a pas la même adresse. Mais samedi, dans la pile de courrier essentiellement pour mes collègues, il y avait un sac plastique. J'ai d'abord cru à un lecteur rendant un livre en retard et l'ayant protégé dans un sac (la boîte aux lettres n'est pas faite pour cela, mais ça arrive), mais non, il s'agissait bien d'une enveloppe pour la bibliothèque, à mon nom qui plus est, dans un emballage scellé par la Poste.
J'apprends donc que le courrier a été abîmé par leurs services, et qu'ils ont fait le maximum pour me le livrer dans les meilleures conditions (wouah, trop contente je suis, je suppose qu'il faut que je les félicite)
On voit en effet que l'enveloppe a souffert (à cette étape de la photo je n'ai pas encore entrepris de l'ouvrir), et qu'elle semble contenir une carte postale... L'enveloppe est au logo d'une autre bibliothèque du département, et contient une carte de vœux porte-bonheur, car vous commencez à le savoir, 2011 est année de concours (il n'y en a que tous les 3 ans), 5 postes, pour 100 fois plus de candidats en interne (et 13 postes en externe et des milliers de candidats pour les curieux qui passent par là), donc je suis complètement folle d'essayer quand même. Mais avec toutes ces bonnes ondes, qui sait ?
Alors mille mercis Stéphanie !!!
(euh j'ai un doute là tout de suite, en rédigeant ce billet plus de 24h après : il y avait vraiment un stylo doré digne d'une baguette magique dans l'enveloppe ? Parce que si c'était le cas, ce n'est pas sur moi qu'elle fera Abracadabra, pas de stylo dans le sac scellé de la Poste... qui soit dit en passant a mis plus de 3 jours pour faire les 25 km qui nous séparent )