Le chat perdu – Constance A.
Dans cette maison, il y a des livres qui traînent absolument partout : de chaque côté du clavier de l’ordi, sur le buffet de la cuisine, sur les tables, sur les accoudoirs du canapé, sous les lits des filles, sur la poubelle des recyclables (n’y cherchez pas malice, c’est juste qu’on manque vraiment de place dans cette maison), partout, ah non, sauf aux toilettes et à la salle-de-bain, lieux accessoires où l’on va pour des choses pratiques et rapides, enfin chez nous c’est comme ça, chez vous, faites comme vous l'entendez.
Quand dans un tel capharnaüm il m’arrive de déplacer une ou deux piles de livres (quand j’ai vraiment trop de retard à la bibliothèque, quand je me fais engueuler par une attachée de presse, quand j’ai perdu l’ordonnance vitale de ma fille qui doit traîner là en-dessous), il m'arrive aussi de faire des découvertes totalement incroyables, inattendues, surprenantes, attendrissantes, etc, etc. Ce soir, j’ai trouvé un livre d’artiste, le premier roman de Constance A (plus connue en ces jardins sous le pseudonyme de « Mosquito »), je vous assure la transcription graphique, mais je vous garantis que tout est authentique, orthographe comprise, jouez du clic et du zoom sur les photos si vous ne me croyez pas !
Ce soir donc, j’ai lu un roman illustré en couleurs (ah, manque quand même le couv. ill. en coul cher à mon job), intitulé « Le chat perdue », par Constance A, dans la colèction Maman (oui y a pas d’éditeur, est-ce prémonitoire, métier en voie d’extinction ?)
L’histoire étant courte, je me permets de vous la livrer (on verra plus tard pour les droits d’auteur)
Chapitre 1
Il était une fois un petit chat qui s’appeler vachette. C’était un chat heureux elle avait une maîtresse très gentille mais un jour elle mourut.
Chapitre 2
Le petit chat partie de la maison pour appeler du secour. Il a-la chez la cousine de sa maîtresse, qui habitai a 100 Km. En route le petit chat se perdu.
Chapitre 3
Le petit chat ne trouvas plus son chemin c’est come ment ça qui s’appelle Le Chat perdu. FIN
****
Quatrième de couv : Le chat perdu – Constance A
Un chat perd sa maîtresse il essait de chercher de laide mais…
Colection Maman
Mon avis sur ce premier roman : bon, si j’étais éditrice, même avec une bonne correctrice pas loin, je conseillerais à l’auteur de travailler encore, il faut persévérer, ce n’est pas encore totalement abouti. Mais en tant que maman de la jeune auteure, à votre avis ??
Colèction Maman, 7 pages, illustrations couleurs, prix : non indiqué
Etoiles : (mais suis-je objective ?)
Crédit photos : la maman de l’auteure mais tout le mérite revient bien sûr à Constance A