Les jardins d'Hélène

Avril 2024 en couvertures...

30 Avril 2024, 22:01pm

Publié par Laure

En avril, j'ai lu :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
A
Que du tout bon... Il va donc falloir que je me secoue un peu et que fasse une descente en librairie pour concrétiser tout ça ;-)
Répondre
L
ça ne se périme pas, tu as le temps ;-) (mais je sais bien, quand on ne le fait pas tout de suite...)
A
Comme tu n'as pas été très bavarde ce mois-ci, et que je suis toujours curieux de connaître ton avis sur certaines de tes lectures, je vais encore faire mon relou. Tu as trouvé comment "T’inquiète" ? Je n'ai toujours pas pris le temps d'aller y glisser un œil en librairie, c'est dire si je suis motivé.<br /> Et "Géographie de la peur" ? Le sujet me touche et m'intéresse mais comme le livre est destiné à un jeune public, je me tâte.<br /> Pour le JPB, si tu n'en as rien dit, c'est que tu as tes raisons alors je n’insisterais pas.
Répondre
L
Ahah tes remarques me renvoient à ce que j'aimerais prendre le temps d'écrire : je ne prends plus le temps de rien ! Les billets récap sont programmés chaque dernier jour du mois, j'y ajoute simplement au fur et à mesure les images de mes lectures.<br /> Pour "t'inquiète", j'ai adoré ! d'abord réticente (5 plumes, 5 styles graphiques très différents dont certains me plaisent moyen), le scénario est tellement barré et la construction intéressante entre les 5 compères que je me suis vraiment laissé séduire.<br /> J'ai beaucoup aimé le Blondel et le Castillon, qui tous deux m'ont sorti de ma léthargie de lecture (je ne lis plus que des BD ou des albums jeunesse), ils ont été mes deux feel-good books pour retrouver le goût de lire des romans.<br /> Pour Blondel, ce n'est pas tant ce qu'il dit (je connaissais) que comment il le dit, et ça ça fonctionne toujours aussi bien. <br /> Pour Castillon, ayant moi-même connu les TAG (sans agoraphobie), je trouve son roman très juste, même si bien sûr il y a des ficelles et des choix visant le public ado, il y a des chances qu'il soit fortement autobiographique. ça ne remplace pas un bon psychiatre ou des lectures d'essais médicaux, mais j'aurais tellement aimé lire ça ado il y a plus de 30 ans.... <br /> Donc du tout bon sur tes interrogations ;-)