1, 2, 3, 4, 5, 6, … (7, 8, 9 dans mon panier neuf ?…)
Ce blog a 6 ans aujourd'hui... ça n'a plus vraiment de sens, les blogs sont complètement has been disent de nombreux médias, explosion des réseaux sociaux, nouveaux sites participatifs, etc. Peu m'importe. Je suis restée égale à moi-même toutes ces années, depuis Zazieweb en 1999, le blog m'a juste permis d'ajouter des billets plus personnels dans un espace individuel.
Je me suis quand même demandé si la BNF ne s'était pas trompée en m'indexant dans ses signets, de même que d'autres blogs choisis, je ne pense pas que cela se justifie, mais bon, après tout, entre la BNF et les sites X hébergés à Hong Kong parce qu'il y a quelques romans érotiques dans ces pages, disons que je préfère quand même le premier référencement.
6 ans, ça fait quelques billets, forcément … 1264 avant celui-ci, dont au moins 850 parlant uniquement de livres. Mais qu'en reste-t-il vraiment à part des données sur un serveur ? Les livres qui m'ont réellement marquée, accompagnée à un moment de ma vie, n'occupent sans doute pas plus d'une demi étagère... Tout le reste ne découle-t-il pas simplement d'une surproduction / surconsommation ? Je lis trop de livres comme d'autres mangent trop de bonbons. Moins que d'autres certes, mais je ne fais la course à rien, de toute façon, il n'y a rien à gagner au bout !
Et les choses précieuses, je ne les expose pas tant que cela. Merci aux auteurs avec qui la conversation se poursuit en privé, merci aux collègues qui sont plus nombreux que je l'imaginais (ah les fameuses stats' qui donnent des provenances de mairies et de CG ), aux lecteurs fidèles ou de passage, aux anciens et aux nouveaux, aux anonymes silencieux, à ceux dont les livres sauront m'émouvoir, aux libraires manceaux qui me surveillent - c'est réciproque , aux libraires blogueurs qui étirent mes listes au-delà du possible, et j'en oublie sans doute beaucoup.
Je n'arrive pas à me concentrer, j'écris ce billet dans un brouhaha de filles qui piaillent, parce que 6 ans, c'est d'abord cela : des enfants qui grandissent ! À l'ouverture de ce blog, Mosquito avait tout juste 5 ans, une jolie bouille d'enfant, aujourd'hui elle est à l'aube de l'adolescence et à trois pas du collège.... Aïe !? Et 11 bougies de ce côté-là de la vie.
(Constance, février 2006)
(Constance, février 2012)