Les jardins d'Hélène

De l'autre côté de la Seine

16 Décembre 2007, 21:47pm

Publié par Laure

sur-autoroute.jpg

Avaler des km sur l’A28, écouter Mosquito chanter sur Vanessa Paradis, se demander si le mercure va finir par dépasser les - 4° …
 

 

bac-sur-seine.jpg

Prendre le bac pour traverser la Seine, se sentir tanguer au volant de sa voiture à l’arrêt.

 

Rencontrer des blogueuses en nombre, ne pas mettre de photo, je crois qu’elles ne le souhaitent pas, circulent-elles sous le manteau ? Ne pas avoir pu échanger de mots avec toutes, table trop longue ? Découvrir des clans des folies des rires des bêtises de filles un homme bestial Heathcliff in Wuthering Heights, un autre homme bestial à la table derrière, éclats de rire, où sont passés les éclats de lire ?

 

Regarder les sourires de nos filles, la grande faisant la lecture à la plus jeune. (l'objet merveilleux : Rita et Machin)

missCMosquito.JPG


Miss C. et Mosquito

Commenter cet article
G
J'étais etonné de ne pas voir d'article sur votre rencontre qui a eu l'air très sympa. Je note la table ronde pour notre rencontre en Bretagne en janvier...
Répondre
T
Un autre homme bestial ? Quelque part, ça me rassure...parce que le mien il était plus que bestial. Primitif ? Argh , non...ne soyons pas médisants ;-)
Répondre
S
Enfin, visiblement, n'ont pas été trop troublées pas les hommes bestiaux vos petites littéraires ! Quand on tombe dedans quand on est petite...Merci pour ce petit billet qui suggère mais qui finalement nous donne à voir l'essentiel !
Répondre
L
ah mais nos petites demoiselles étaient bien à l'abri de ces malotrus, dans la maison de Clarabel, gardées par Monsieur Clarabel et le joli petit chien A. !
F
Depuis hier, je naviguais de site en site à la recherche d'un compte rendu...c'est tellement chouette de pouvoir tous se rencontrer et vous avez dû passer une très belle journée, j'ai bien pensé à vous en regrettant d'habiter si loin !! <br /> J'aime beaucoup la photo, elles sont vraiment adorables et Moscitto est tout émerveillée devant ce livre, adorable !!
Répondre
L
eh bien je crois que les Parisiennes se rencontrent plusieurs fois par semaine, alors peut-être qu'elles ont moins perçu l'aspect "événementiel" de la rencontre ? ;-)
U
Salut Laure,Je ne sais pas si le "pas d'article" valait pour tout le monde, il me semblait que ça s'adressait juste à moi (mauvaise réputation, mauvaise réputation :)). J'étais en fait assez surpris de ne lire aucun "compte-rendu" de cette journée, il est vrai que rien que l'apparition subite de "l'homme bestial de la table de derrière" eut mérité quelques mots :-))En ce qui concerne les photos...je me moque complètement qu'elles soient publiées ou pas, mais bien sûr je ne parle qu'en mon nom propre.Amitiés.
Répondre
L
non je crois que ça valait pour tout le monde...ah mais je crois que nous ne parlons pas du même homme bestial ! Je ne parle pas de celui qui est venu te féliciter pour ton courage et ton mérite d'être le seul mâle parmi 10 femmes, et d'avoir survécu, mais du père de famille derrière fashion et moi, qui rêvait, un instant, d'être le Heathcliff dont on parlait ...  :-))
M
Quelle superbe photo! C'est toujours tres emouvant de voir des gens (et en particulier des enfants) partager une lecture. Quelles jolies misses vous avez la!
Répondre
L
ah la la, on est déjà assez fières d'elles comme ça, tu ne nous aides pas ;-))
A
Pas de blogueurs mais de bien jolies lectrices en herbe...Une photo qui n'est absolument pas un lot de consolation, mais un beau cadeau à elle toute seule. Merci Laure!
Répondre
L
Merci à toi Anne, de prendre nos puces comme un cadeau !
G
aaaaaah, quand même, quelqu'un parle de ce qui s'est passé ce week-end!! je désespérais (je suis encore verte de ne pas avoir pu venir!!!) de trouver quelque commentaire!!!la photo de Mosquito (j'adooore ce surnom!) et Miss C. est top!!!
Répondre
L
je ne voudrais pas parler au nom des autres mais pour ma part j'avais compris "pas d'articles, pas de photos". Aussi suis-je restée dans le général et l'autre partie de ma journée avec Miss C.
C
Elle est vraiment impayable, cette photo, regarde comme elles sont pures et vraies ces deux petites bombes, Mosquito qui a l'air totalement émerveillée par ce que Miss C. lui montre, et cette dernière très concentrée... Il faudrait qu'on lise toujours comme ça nous aussi ! ;o))A pas de photos du chien A. ?
Répondre
L
j'ai bien essayé de photographier le chien A. mais à chaque fois il venait se coller le nez sur mon appareil, jamais eu le temps de le mettre en boîte avant ! :-))