Too busy, moi aussi
Mon homme est en déplacement à Bordeaux pour la semaine. Je suis en déplacement au bout du département pour la semaine. Une heure de route le matin, une heure de route le soir, cette saleté de printemps qui ne vient pas, ils en ont balayé des gouttes mes essuie-glaces aujourd’hui, des grosses des petites des violentes des bruines et des grêlons, et j’en ai pris des douches glaciales quand je me trouvais hors du carrosse cabossé.
A peine rentrée déjà repartie, il y avait ce soir une rencontre avec Manu Larcenet, pour la sortie du troisième tome du Combat ordinaire. Mosquito sous le bras (pas eu le temps de prévoir une baby-sitter), on a regardé la diffusion publique du DVD sur son travail, on a écouté le début des questions-réponses, et on s’est dit tant pis pour les dédicaces, y en a encore pour des heures avant que ça commence, et vu la foule, des heures avant que ça finisse. Et demain réveil très matinal. Alors on s’est éclipsées, protégeant des gouttes qui son doudou, qui son moustique et sa dernière emplette :
J’aurai toujours en souvenir le tiré à part numéroté et signé offert par mon libraire. Quand au printemps, je l’ai mis dans les draps : c’est Mosquito qui a choisi les fleurs ! Coquelicots ou pas coquelicots, la minette, ça lui va !