Les jardins d'Hélène

L'enfant des illusions - Kathy Hepinstall

10 Août 2006, 11:31am

Publié par Laure

Une mère de famille a du mal à se remettre du drame qui s’est déroulé à l’école de son fils. Afin de ne pas trop en dévoiler je dirai simplement qu’une petite fille y a perdu la vie, et qu’elle était la meilleure amie de son petit Duncan, âgé de 6 ans. Depuis, Martha est persuadée qu’elle doit protéger son petit garçon, l’emmener loin de cet Etat de l’Ohio où la porte est ouverte à tous les risques. Son mari la dit folle et l’encourage à voir un psychiatre, qui veut la faire hospitaliser. Elle sait bien elle, qu’elle n’est pas folle. Elle prendra la fuite dans le désert avec son fils, à plus de 1500 km, et survivra dans une grotte loin de toute vie, ou presque. Son mari, David, engagera un détective privé pour la retrouver. Ça commençait un peu trop à sentir le roman sentimental à mon goût quand je me suis lassée des descriptions de cactus et de stalactites et du choix palpitant qu’allait faire l’homme échoué dans le désert (oui y a aussi un homme amoureux). Et puis dans les 10 dernières pages, LA petite phrase, celle qui retourne toute l’intrigue. Ah elle nous a bien eus la Kathy ! J’ai avalé son livre dans la soirée, et après je n’ai pas réussi à dormir, c’est malin hein. A lire, donc, mais vous pouvez attendre une sortie en poche.

Ce livre était paru en avant-première chez France-Loisirs sous le titre Dors bien, mon petit prince (désolée je n’ai que la version allemande à vous proposer en photo, traduction littérale du français, ou inversement). L’auteur est américaine et le titre original est Prince of Lost Places.

L’avis de Clarabel : ici

France Loisirs, oct. 2004, 190 p. ISBN 2-7441-7698-2

ou l'Archipel, 2005, ISBN 2841877205, prix : 17,95 €

Traduit de l’américain par Cécile Leclère

Ma note : 3,5/5

Merci à C. pour le prêt de ce livre !

 

Commenter cet article
A
Je l'ai lu en juin et comme toi je me suis fait surprendre par la fin: mais je suppose que nous ne devons pas être les seules!<br /> Florence m'avait laissé un commentaire pour me coneiller un autre titre de l'auteure "Un été sans miel". Je ne l'ai pas encore lu.
Répondre