Escapade nantaise
Aujourd'hui, petite escapade dans la ville de Nantes.
J'en suis restée un peu sur ma faim, mais les enfants râlant dès qu'il faut aligner trois pas et la chaleur étant fatigante en début d'après-midi, ce ne fut quand même pas si mal !
Au sortir de la gare où nous a déposé un TER moderne et climatisé (chouette, on aurait pu tomber sur une vieillerie !) nous sommes allés pique-niquer dans le beau et grand parc juste en face. Il est sublime ce parc !
Tram vers le centre ville, puis promenade dans les rues. Cours Cambronne, juste avant d'entrer dans le second parc (pas terrible celui-là, désolée, Anne, en revanche les habitations qui donnent sur cette verdure sont impressionnantes !) Anne-Claire, nu pied dans ses tongs (on est toujours pied nu dans des tongs hein) a buté dans une énoorme m... de chien, et pas vraiment solide, si vous voyez ce que je veux dire. Du coup il a fallu... improviser. Saleté de clébard (ou de maitre !). Le Passage Pommeray est très beau : nous avons flâné quelque temps chez Natures et Découvertes, où il fut difficile de résister à quelque achat (nous avons résisté !). Puis centre ville où j'ai déniché la bouquinerie d'Anne ! La patience des miens étant limitée, je n'en suis ressortie qu'avec 2 poches pour les enfants et un broché pour moi : 6,40 € au lieu de 19 € pour un livre vraiment neuf... (celui de la photo, là)
Et pendant que JB fouinait dans une boutique de jeux video d'occasion, Anne-Claire - qui avait le pied propre, passons à autre chose- a perdu une dent qui bougeait depuis quelque temps. Que d'émotions !
Visite de la cathédrale, puis alors que j'aurais aimé partir vers la gare maritime, les enfants ont opté pour le TER du retour. Mais nous aurons l'occasion sans doute d'y retourner...
Cette balade fut organisée d'une part par mon homme qui lisait le guide bleu, et Anne, l'insatiable lectrice qui m'a si gentiment conseillée par mail. Et je n'ai pas fait tout son programme !