Les jardins d'Hélène

Quand j'étais drôle - Karine Tuil

16 Août 2006, 13:36pm

Publié par Laure

Il faut croire que je manquais cruellement de patience hier soir car j’ai commencé et abandonné au bout de 75 pages ce dernier roman de Karine Tuil qui pourtant avait l’air apprécié des critiques, professionnels ou non. Moi il ne m’a tout bonnement pas intéressée du tout. Un humoriste sans talent qui se retrouve en prison, le tout décrit avec un humour qui... bof, n’est pas si drôle que cela, et puis les vilains américains qui n’aiment pas les gentils français depuis l’Irak en 2003, ça m’a un peu saoulée. Hop, dans le chariot retour de la bib.  

Pour des avis beaucoup plus positifs, voir Clarabel (sur Amazon, car je ne retrouve pas sur son blog) et l’article de Tatiana.

Grasset, juin 2005, 356 p. ISBN 2-246-65411-4, prix : 18,50 €

Ma note : 2/5

 

Commenter cet article
S
Bon ça ne m'arrange pas cette histoire, parce qu'il m'attend dans ma bibliothèque!
Répondre
L
ne t'inquiète pas, Clarabel avait bcp aimé et mis 5 étoiles, alors y a encore une chance !
A
En mai, j'avais lu "Du sexe féminin" et je n'avais pas du tout aimé. "Tout sur mon frère" m'avait mieux plu, mais sans plus. Là, je n'ai plus envie de lire autre chose de Karine Tuil!
Répondre
L
En fait je la confonds avec Janicot, donc je n'avais rien lu d'elle avant ce "quand j'étais drôle", et ça ne me donne pas envie non plus de poursuivre vu ce que tu écris !