Ma 25 ème heure
Ah comme j'aimerais qu'elle existe(ât?) cette 25ème heure ! Elle serait dédiée à la lecture, hors du temps et de mes 24 heures déjà trop remplies...
Au Mans nous avons un salon littéraire annuel, qui se déroule pendant Lire en fête. Il s'appelait d'abord les 24 H du livre (au Mans, quoi de plus normal), avant d'être rebaptisé la 25ème heure.
Cette année, la préhistoire est au programme. Vendredi 13 accueillait les scolaires, fillette y a participé avec sa classe, toute fière et émue de ses rencontres. Le week-end est ouvert au tout public.
Je ne trouve plus guère de plaisir à ces salons qui ne sont souvent que de plus ou moins grandes foires. Aux heures d'affluence on piétine on se bouscule on a chaud et on ne voit rien. Aux heures creuses les tables des libraires étiquettent des noms d'auteurs derrière lesquels ne sont que des chaises vides.
Mais bon, j'y suis allée... et j'ai acheté ! (les cadeaux à faire sont toujours un bon prétexte n'est-ce pas ?) Alors pour Anne-Claire, un roman dédicacé d'Evelyne Brisou-Pellen, le même (un si terrible secret) + un autre pour l'anniversaire de sa copine la semaine prochaine, tant qu'à faire signer la dame...
Pour Mosquito, un album d'Anne Jonas qui avait l'air drôle (et beau !) illustré par Emile Jadoul, qui lui a fait un dessin adorable !
Pour moi... 4 romans pour un total de 6 € ... sur le stand du Secours Populaire ! Romans que je n'aurais pas forcément achetés ailleurs, mais à ce prix-là ! dont mon Gavalda fétiche que je possède déjà : mais à 1 €, je me suis dit que je pourrais toujours faire plaisir à quelqu'un !