Les jardins d'Hélène

T'es belle et tu sens bon !

31 Janvier 2007, 21:14pm

Publié par Laure

Quelques lignes pour vous rassurer : je suis toujours vivante ! Mais entre mes stages à l'autre bout de la région, mes accueils de classes, mes heures du conte, mes gentils lecteurs et tout le reste, sans oublier mes trois mômes et la maison, je peine un peu en lecture en ce moment.

Ce matin, alors que je recevais une classe de grande section de maternelle, une des petites filles du groupe vient me faire un bisou pour me dire bonjour, elle me regarde droit dans les yeux et elle me dit :

"t'es belle et tu sens bon !" [ah bah merci :-))))]

et de sa petite main timide elle caresse les pans diversement damassés de ma longue jupe, et me souffle : t'as une belle jupe, et un beau collier !

Y a des jours où je me dis que vraiment, je fais un chouette métier !

PS : c'est pas moi sur la photo - tirée d'un catalogue -  mais c'est bien la jupe que je portais aujourd'hui.

PPS : mais vous avez aussi le droit de trouver la jupe très moche (tout comme le décor derrière ;-)

Commenter cet article
Y
Dans la bibliothèque, tu ne risques pas d'attraper froid : il y a suffisamment de couvertures...
Répondre
L
oui mais notre Jo., reine du filmolux,  étant passé par là, elles sont toutes glacées les couv...
 
C
Bah moi j'aime AUSSI le décor !!!  (gros haussement de sourcils !! un peu bof le tapis, mais la tapisserie... *love* ) :-D
Moi aussi je suis pliée avec vos histoires, Cuné et Anne. Non mais c'est pas du tout sympa, un garçon ! C'est quoi ces petits macho-men, une petite claque et tu te tais ! nan mais !!! ;-)) Non mais, y'a pas à dire, hein Laure, les filles c'est drôlement plus sympa !!! t'es belle et tu sens bon ... wooh, wooh !!!  (tiens, dommage le blog n'a pas encore innové dans les techniques pour l'odorat..)
Répondre
L
ah non, moi je partage l'avis d'Anne, c'est beurk pour le tapis, beurk pour la chaise et la tapisserie !
ça me fait penser à la petite maison dans la prairie, j'ai commandé la saison 1 et reçu hier, je raconte aux filles que je regardais cette série quand j'étais petite et que j'aimais bcp, et que je l'ai acheté pour la revoir avec elles. Anne-Claire me répond : ouais, bof, ça se voit que c'est vieux !!! (toutes les filles ne sont pas ...wooh !)
Autre perle d'enfant liée au travail : un jour que je faisais des courses au petit supermarché du coin, une fillette dit à sa mère en me croisant dans un rayon : "maman, t'as vu, c'est la dame qui habite dans la bibliothèque". Ben ouais, vous saviez pas, la nuit je dors sur des matelas de livres ;-))
C
Ah c'est  excellent Anne, je suis pliée !! :-DLaure, tu n'as plus qu'à nous montrer de visu l'effet petit haut noir -bottes plates, on veut voir !!  (Moi aussi je la trouve superbe, cette jupe !)
Répondre
L
je promets pas, mais vu la photo mise que je trouve moche, je vais y songer ;-))
A
Effectivement, le décor est très moche!...mais alors la jupe...je craque! J'adorrrrrre! Mais pourquoi ce genre de compliments ne sortent jamais de la bouche de nos propres enfants? :-(
L'histoire de Cuné m'a rappelé une des miennes: aussi dans une salle d'attente (pleine, bien sûr, sinon c'est moins drôle!) mon fils m'a sorti "Dis donc, maman, il serait temps que tu épiles ta moustache!"...un petit rayon de soleil avait mis en valeur mes poils disgracieux...y'a des jours on a envie de brouillard!
Répondre
L
nos enfants sont formidables n'est-ce pas !!!
V
Elle est très belle cette jupe ! et je suis sûre qu'elle te va à ravir !
Bonne journée radieuse !
Répondre
L
Merci ! mais curieux comme je trouve cette photo vraiment trompeuse, pas mon style, surtout la déco chargée et vieillotte ! Cette jupe, je la porte avec un petit haut noir tout simple, et des bottes cavalières noires plates, ça change tout ;-))
 
C
Oui, ça fait super plaisir ce genre de remarque de petit bout de chou !! Note que l'inverse arrive aussi, l'autre jour dans une salle d'attente, Tom : "Mais pourquoi t'es tout marron sur la figure ? C'est moche quand tu te maquilles." Vlan ! Et si j'ai le malheur de faire des infidélités à MON parfum attitré depuis des années, c'est "Beurk ! Tu sens pas bon !". Les fils ne laissent rien passer.... Je te dis pas si j'avais l'idée de mettre un décolleté ou une jupe courte ! Lyncher, je me ferais !! ;o))
Répondre
L
Ah mais Tom ne veut pas partager sa maman rien qu'à lui nan mais ! profites-en :-))
A
La jupe est très belle, la remarque de la petite fille superbe, ce sont le genre de remarques qui me font fondre. Moi ce n'est plus mon métier (car je travaillais avec les enfants), c'est ma petite fille de 7 ans qui me fait fondre. Pas mal, non plus.
Répondre
L
oui, profitons-en, ça met du baume au coeur !
V
Et bien, avec ces compliments, il y a de quoi passer une bonne journée ! Courage avec ton emploi du temps surchargé, les baisses de régime, ça arrive à tout le monde  ! Biz
Répondre