Marche / arrêt - fantaisie 3
Je me défoule sur la pâte à gaufres. Si elle a des grumeaux, ce ne sera pas faute de l’avoir battue. J’ai seulement besoin de comprendre.
Il a réussi à me briser, avec talent, alors quoi d’autre ? Depuis sa décision, il fait comme si nous étions les meilleurs amis du monde et comme si rien n’avait changé. Il veut sans vouloir, et surtout sans faire. Il rentre, nourri logé blanchi avec panache, et me ronfle dans les oreilles.
Je me retiens d’en parler aux enfants parce que je voudrais que cette démarche soit commune, et lui laisser une chance de garder un peu d’honneur auprès d’eux. Je mens par omission à ses sœurs qui m’emailent en leur disant que oui tout va bien. Je ne réponds plus au téléphone le week-end de peur de tomber sur sa mère et de lui annoncer ce que je voudrais qu’il ait le cran de lui dire lui-même. C’est ça, sa stratégie ? Me pousser à bout pour ensuite me coller tous les torts sur le dos, que ce soit moi la vilaine méchante ?
Ne me parlez pas de logement, il a depuis toujours un studio dans la ville où est basé son bureau, ce n’est donc pas ça le problème.
Alors il est où le problème ? Elle sait pas faire tourner une machine à laver l’autre, celle qui le libère si bien de ses frustrations ? Elle a pas trouvé le bouton on / off ?