Les jardins d'Hélène

La cour des grands (ou petites mesquineries) - fantaisie 4

17 Mars 2007, 10:58am

Publié par Laure

Ce qui toujours me lacère le cœur, ou les tripes ou ce que vous voulez d’autre, ce qui malgré moi m’anéantit, c’est elle, l’autre.

J’ai lu sa page web, découvert ses goûts et ses passions, survolé ses rêves (visiter le Mexique, avec lui). Ainsi je sais ses boucles blondes et ses passions : elle aime la lecture. Avec une telle fougue qu’elle avoue bien dix romans par an, douze peut-être les années paires. Elle a même pris le temps de noter ses auteurs favoris : on partage ce qu’on aime ! Au sommet de son top ten, Marc Levy et Guillaume Musso, et d’autres, Coehlo, et voisins. Elle aime les livres de psycho, comme moi, mais surtout Mars et Vénus.

Alors que voulez-vous, devant la cour des grands, je ne peux que m’effacer.

Mes lectures se chiffrent en centaine, je ne lis pas de best sellers formatés (puisqu’on sait ce qu’on va y trouver, à quoi bon ?) et parlez-moi de Mars et Vénus et de leurs innombrables déclinaisons (90 cm linéaire à la F**C) et l’urticaire me rend intarissable.

Que voulez-vous, je m’incline. On ne joue pas dans la même cour. Hélas pour moi et mon mariage, je n’ai rien compris à la lecture. Quand elle joue dans la belle cour pavée des grands, je suis restée au jardin d’enfants. Et croyez-moi ou pas, j’en suis fière.

 

Oui cette fantaisie est vile, mais comme je n’ai pas fait psycho avec Mars et Vénus, je ne sais pas digérer la vilenie, je la vomis. Beurk. Désolée. Vite, John Gray, donne moi le remède : page 72 chapitre 3 paragraphe 2 à lire 2 fois chaque soir.

 

Et encore, s’il n’y avait que la cour de lecture…

 

Commenter cet article
E
Oups, pardon Laure...Désolée, 3 beaux enfants ! 3 !
Répondre
C
Lu dans ELLE interview de Zazie qui dit ceci : "Même si ça peut sembler immonde de le dire... Une rupture dans un couple, même si ce n'est pas la solution idéale, c'en est une. C'est avant que c'est difficile. Quand la situation s'enlise. Aujourd'hui, je me sens plus libre d'être qui j'ai envie d'être, tout en essayant de ne pas blesser l'autre." C'est beau, je trouve. Et c'est vrai aussi.
Répondre
L
Hélas ça ne me console pas encore ;-)
C
Hihihi ! Faut pas te censurer, Laure ! ;)) J'assume ! (car j'ai raison !) Bizzz xxxo
Répondre
E
Tu lui as donné deux beaux enfants. Tu as un beau métier, un blog intelligent et sensible... et de belles ballerines.C'est vrai, je ne te connais presque pas, mais vraiment,  hommes sont vraiment, quasi tous, de beaux idiots !Courage Laure, s'il craque devant Mars et Vénus, c'est qu'il ne te mérite pas... Non, mais, vraiment.
Répondre
L
Pour le moment, la horde de lecteurs de Mars et Vénus et de Marc Lévy ne s'est pas encore réveillée, mais attends quand ça viendra... je vais en prendre plein la figure. M'en fous je n'aimerai jamais Mars et Vénus, et je vous assure que je l'ai lu, donc je sais de quoi je cause, même si c'était y a longtemps !
Pour les enfants, 3 Emmanuelle, j'en ai 3. (Jean-Baptiste, 12 ans et demi, Anne-Claire 10 ans et demi et Constance, 6 ans)
C
Une dernière chose : ce n'est pas dur, c'est juste RAGEANT  ! bizz.. 
Répondre
C
Et puis de toute façon, ça n'existe pas ! (les types formidables...) :D
Au moins, c'est bien que ça ressorte, t'as raison ! Raille haut et fort dans la cour des Grands (en plus, je remarque que tu viens de voir Marie Antoinette, hihihi, c'est lié ! ) ;o)
Répondre
L
J'ai coupé une partie de mon texte, celle où je disais qu'il y a un truc qui me fait rire à chaque fois que j'y pense, c'est quand une certaine C. la traite de laideron. J'adoooore !
L
Je t'envoie plein de bisous. Moi aussi je suis convaincue qu'il y a un type formidable qui t'attend, et qui saura ce que tu vaux.
Répondre
L
Merci Lilly... j'avoue pour le moment me moquer éperdument de tous les types formidables de la terre, quand on voit le résultat après 17 ans de vie commune, je ne crois plus guère aux types formidables ;-((
K
Courage Hélène! Elle ne vaut pas "tripette" cette super lectrice à la noix de coco!
je suis certaine qu'il existe un homme qui n'attend que toi et tes lectures qui donnent envie de s'y plonger!
Bon dimanche et à bientôt.
PS: ça fait toujours du bien d'en parler ;-)
Répondre
L
"PS: ça fait toujours du bien d'en parler ;-)"  oui... ce texte a plusieurs jours déjà, je ne voulais pas le mettre en ligne, trop perso, et puis ce dimanche il est avec elle, et c'est dur, alors voilà...